De l’autopartage de VÉ signé Volkswagen

De l’autopartage de VÉ signé Volkswagen
Le constructeur a récemment lancé son propre service d’autopartage WeShare, à Berlin. Le parc est composé de 1500 e-Golf électriques. (Photo : Volkswagen)

Volkswagen propose un réseau d’autopartage de véhicules électriques.

Le constructeur a récemment lancé son propre service d’autopartage WeShare, à Berlin. Le parc est composé de 1500 e-Golf électriques. Quelque 500 modèles e-Up seront ajoutés à compter de l’an prochain, au même moment où sera lancée la toute nouvelle voiture électrique de la marque, la ID.3 2020.

WeShare est un réseau en libre-service accessible via une application mobile. Dès 2020, le service sera étendu à Prague, en République tchèque – en partenariat avec le constructeur Skoda – puis à Hambourg, en Allemagne.

Actuellement, WeShare couvre un territoire de 150 km à travers le centre-ville de Berlin et au-delà de la ligne de train de la ville. La zone desservie s’élargira lorsque le parc automobile prendra de l’expansion.

Des infrastructures de recharge publiques ont par ailleurs été ajoutées à Berlin et les environs. Diverses entreprises privées locales s’impliquent également dans le projet.

Paratagez-le !