Ford reprend les véhicules en fin de vie

Ford reprend les véhicules en fin de vie
Ford lance un nouveau programme de mise à la casse pour retirer les vieux véhicules plus polluants des routes du Royaume-Uni. (Photo : Ford)

Ford lance de nouveau son programme de mise à la casse pour retirer les vieux véhicules polluants des routes du Royaume-Uni.

Le constructeur promet d’accepter les véhicules en fin de vie utile en échange d’un modèle Ford proposant une meilleure économie d’essence. Le projet est entré en vigueur le 1er juillet.

Concrètement, les particuliers et les entreprises profitent d’une remise de 2000 euros sur certains modèles Ford sélectionnés, lorsqu’ils amènent leur vieux véhicule en concession. L’unité d’échange doit avoir été enregistrée avant le 31 décembre 2012 et avoir été possédée par le client plus de 90 jours avant d’en arriver à l’étape de la casse. Les véhicules en fin de vie sont envoyés dans une installation de traitement autorisée.

Les rabais sont applicables sur tous les modèles de parc neufs, à l’exception du Transit Connect et du Ranger Raptor.

« Notre programme contribue à retirer de la route les vieux véhicules, en plus de donner la chance à nos clients de se procurer les plus récentes technologies en matière d’économie de carburant », soutient Andy Barratt, directeur général de Ford en Grande-Bretagne.

Le dernier programme de mise à la casse lancé par Ford en 2017-2018 a permis la reprise de plus de 25 000 véhicules en fin de vie à travers les concessions du Royaume-Uni.

Paratagez-le !