Une Jaguar XJ entièrement électrique

Une Jaguar XJ entièrement électrique
Jaguar Land Rover construira de nouveaux modèles zéro-émission au Royaume-Uni, notamment des voitures de luxe XJ entièrement électriques. (Photo : Jaguar Land Rover)

Jaguar Land Rover construira de nouveaux modèles zéro émission au Royaume-Uni, notamment des voitures de luxe XJ entièrement électriques.

Le constructeur fabriquera ces nouveaux modèles à son usine de Castle Bromwich et compte offrir un plus grand choix de véhicules électriques à sa clientèle d’ici 2020. Le premier véhicule électrifié sera la XJ, soit une voiture phare de la marque qui a pour principale clientèle des célébrités, des politiciens et des membres de la royauté depuis plus de 50 ans. La berline de grand luxe ne perdra pas de son essence en version électrique promet Jaguar Land Rover, assurant qu’elle conservera son design élégant et sa performance. Le véhicule sera conçu par les mêmes experts qui ont développé le Jaguar I-Pace.

Le constructeur a également confirmé la construction d’un nouveau centre d’assemblage de batteries pour véhicules électriques à Hams Hall, lequel sera opérationnel d’ici 2020.

Paratagez-le !