Conduite sécuritaire en capsules vidéo

Conduite sécuritaire en capsules vidéo
Il n’est jamais trop tard du côté des parcs pour rappeler certains conseils de base en matière de sécurité aux conducteurs.

Le Regroupement Coopératif ConduiPro a lancé cinq premières capsules vidéo éducatives destinées aux apprentis conducteurs et à la population.

Il n’est jamais trop tard du côté des parcs pour rappeler certains conseils de base en matière de sécurité aux conducteurs. Les nouveaux outils vidéo seront à la disposition des instructeurs de toutes les écoles de conduite au Québec et de la population québécoise.

Abordant cinq thématiques importantes pour une conduite sécuritaire, ces capsules visent à outiller les apprentis conducteurs – ou n’importe quel autre conducteur souhaitant se rafraichir la mémoire – avec les meilleures méthodes à utiliser dans certains endroits ou situations. L’importante distinction à établir entre la vision et l’attention, la négociation des virages, l’anticipation ainsi que d’autres situations souvent en cause dans les accidents font partie des différents thèmes abordés par les experts.

« Pour la production de nos capsules, nous avons travaillé avec des données fournies par le ministère du Transport du Québec, analysé des statistiques et consulté plusieurs professionnels de nos écoles. Par la suite, nous avons noté les questions qui reviennent le plus souvent et nous avons demandé conseil à un expert en conduite automobile, Bertrand Godin. Nous avons aussi pu compter sur un ex-journaliste-reporter bien connu du milieu médiatique québécois, Réjean Léveillé, afin de nous aider à bien transmettre de précieux conseils à nos apprentis conducteurs et aux usagers du réseau routier québécois », précise Réjean Blais, directeur général du Regroupement Coopératif ConduiPro et propriétaire d’une école de conduite dans la région de Montmagny.

Paratagez-le !