Des employés achètent des Mirai en C.-B.

Stephen Beatty, v.-p. de Toyota Canada (à droite) donne les clefs de la Mirai à Randy MacEwen, PDG de Ballard Power Systems. (Photo : Toyota)

Ballard Power Systems, qui œuvre dans le développement de la technologie de piles à combustible en Colombie-Britannique, est devenue l’une des premières entreprises au Canada à encourager l’achat de véhicules à hydrogène par ses employés.

Des employés, soutenus par l’entreprise, ont accepté de faire l’achat de véhicules Toyota Mirai. Les premières voitures ont été livrées récemment et d’autres suivront éventuellement. Les employés s’en serviront dans le cadre de leur travail et formeront, ensemble, un parc de véhicules à hydrogène.

« Depuis 40 ans, nous avons travaillé à développer et à améliorer la technologie de pile à combustible, alors nous sommes très fiers que certains de nos employés aient accepté de faire l’achat de véhicules à hydrogène », Randy MacEwen, PDG de Baillard Power Systems.

Les parcs peuvent acheter la Mirai à Vancouver

La Mirai est maintenant disponible pour la vente aux parcs dans 12 concessions autorisées de la région de Vancouver. Toyota est le premier constructeur à rendre accessible un modèle à hydrogène sur le marché de masse.

Récemment, le gouvernement de la Colombie-Britannique a annoncé des investissements de 3 millions de dollars pour la construction de deux nouvelles stations d’alimentation en hydrogène. La province en comptera six au total d’ici 2020. Au Québec, le gouvernement a fait l’achat d’un parc de 50 Mirai récemment et la province disposera éventuellement de deux stations de ravitaillement publiques, une à Québec et l’autre à Montréal.

Paratagez-le !