IAC injecte 250 M$ dans Turo

Turo
À l'échelle mondiale, Turo compte 10 millions de membres qui se partagent 400 000 véhicules. (Photo : Turo)

Le géant américain du domaine des médias IAC – qui possède entre autres Vimeo, Tinder et OkCupid – vient d’investir 250 millions de dollars dans la plateforme d’autopartage de véhicules entre particuliers Turo, devenant ainsi son plus important actionnaire.

Cet investissement permettra à Turo de croître et de consolider sa position dans le marché mondial, tout en continuant de raffiner son expérience client. « Turo a de l’envergure et profite d’un réseau étendu dans un vaste marché où les consommateurs veulent vivre les meilleures expériences. C’est un contexte parfait pour IAC », a indiqué le PDG d’IAC, Joey Levin. Un peu comme dans le monde du voyage, des services de rencontre ou des services à domicile, il mentionne que la technologie accélère les transformations du secteur des transports, dans un marché changeant.

Très heureux de cette entente, le PDG de Turo, André Haddad mentionne qu’IAC a été une pionnière en matière de création d’entreprises à grande échelle. Il est confiant lui apportera le soutien et l’expertise nécessaires à son plein déploiement. Turo compte 10 millions de membres et 400 000 véhicules à l’échelle planétaire. Au cours des deux dernières années, il a doublé sa croissance en plus d’étendre son service au Royaume-Uni et en Allemagne.

 

Paratagez-le !