Une autre commande pour Nova Bus

Le modèle LFSe de Nova Bus. (Photo : Nova Bus)

Le fabricant québécois Nova Bus vient d’annoncer la commande de deux autobus entièrement électriques ; véhicules qu’il livrera à la Ville de Brampton, en Ontario, dans le cadre du projet pancanadien du Consortium de recherche et d’innovation en transport urbain au Canada (CRITUC).

Le projet pancanadien d’interchangeabilité est un modèle de partenariat qui souhaite aider les municipalités à tirer parti d’investissements en transport en commun électrique, en normalisant, entre autres, les infrastructures et équipements, afin d’offrir plus de flexibilité aux entreprises de transport et ultimement aux usagers.

« Ce partenariat confirme le rôle de premier plan de Nova Bus sur le marché canadien de l’électromobilité. Nous sommes très fiers de participer à ce programme, le premier du genre au monde, qui contribuera à faire du Canada et de ses réseaux métropolitains de transport en commun des leaders mondiaux en matière de transport urbain durable, a souligné Martin Larose, vice-président et directeur général de Nova Bus.

Selon l’étude Global Buses publiée par Freedonia, la demande mondiale en autobus électriques et hybrides devrait s’accroître de 8,8 % par an pour atteindre 114 200 unités d’ici 2023.

Paratagez-le !