Ford acquiert une entreprise de transport intelligent

Ford acquiert une entreprise de transport intelligent
Ford Smart Mobility, une filiale de Ford Motor a récemment fait l’acquisition de Journey Holding, qui se spécialise en solutions pour le transport intelligent, notamment en ce qui a trait aux bus de transit. (Photo : Yutong)

Ford Smart Mobility, une filiale de Ford Motor a récemment fait l’acquisition de Journey Holding, qui se spécialise en solutions pour le transport intelligent.

Le constructeur souhaite ainsi contribuer à l’accélération du transport intelligent dans les villes. Concrètement, le logiciel de Journey Holding sera arrimé à TranLoc de Ford Smart Mobility, un fournisseur de solutions pour le transport fixe et à la demande, autant pour les opérations de transit privées que publiques.

Ensemble, les nouveaux partenaires comptent desservir près de 1200 villes, universités et autres entreprises, avec leurs systèmes. « La combinaison de ces technologies de transit accélérera l’atteinte de nos objectifs qui consistent à soutenir les villes afin qu’elles offrent des solutions de transport plus harmonieux, efficaces et accessibles », indique Brett Wheatley, vice-président, marketing et développement, Ford Mobility.

Paratagez-le !