Pour l’avancement de la mobilité

Pour l’avancement de la mobilité
La technologie de « chaîne de blocs consiste en la consignation décentralisée des données de transactions reliées par cryptographie, permettant un meilleur partage de données au profit de la mobilité.

Denso, un fournisseur du secteur de la mobilité s’associe à MOBI (Mobility Open Blockchain Initiative), un consortium international d’entreprises et d’organismes voués à l’innovation des services de mobilité par l’entremise de la technologie de chaîne de blocs.

Cette technologie consiste en la consignation décentralisée des données de transactions reliées par cryptographie. En collaborant avec MOBI, Denso rejoint d’autres chefs de file des domaines de l’automobile et de la technologie qui souhaitent tirer parti de la chaîne de blocs pour créer « des écosystèmes de mobilité plus sécurisés, qui permettent davantage d’échanges harmonieux de données et de paiements, et qui font la promotion de services de mobilité partagée ».

« La chaîne de blocs devient progressivement plus importante pour l’avenir des déplacements, affirme Roger Berg, vice-président de la recherche et du développement en Amérique du Nord pour Denso. Comme il est de plus en plus essentiel d’accroître la collaboration au sein de l’industrie, les travaux de recherche en matière de transfert de données, de validation et de micropaiements nous aideront à créer des normes et des politiques pour promouvoir la sûreté et la sécurité des conducteurs et des véhicules connectées. »

Plus globalement, Denso examine comment tirer parti de la chaîne de blocs pour aider les acteurs du secteur du transport à collaborer « de manière plus libre et plus sécuritaire ». Cela pourrait entraîner potentiellement d’importants dividendes dans de vastes pans de la mobilité, qu’il s’agisse de l’amélioration de la gestion du parc ou de l’optimisation des services de covoiturage, et plus encore.

Soulignons que MOBI est un consortium à but non lucratif qui se consacre à la mobilité intelligente. L’organisme travaille avec des sociétés, des gouvernements et des ONG visionnaires pour réduire la congestion et augmenter l’efficacité, l’abordabilité, la viabilité écologique et la sécurité des services de mobilité en faisant la promotion de normes et en accélérant l’adoption de la chaîne de blocs, d’un grand livre distribué et de technologies connexes visant l’industrie des déplacements.

Paratagez-le !