Un premier stationnement automatisé en Ontario

Un premier stationnement automatisé en Ontario
Il s’agit du « tout premier système intégré et automatisé de stationnement pour véhicules électriques et autonomes au monde ».

Le gouvernement du Canada a annoncé un investissement de 2,4 M$ pour l’essai du « tout premier système intégré et automatisé de stationnement pour véhicules électriques et autonomes au monde ».

L’espace sera aménagé à London, en Ontario, et offrira aux résidents de l’endroit une solution entièrement automatisée de stationnement et de récupération de véhicules. Le projet vise à démontrer l’efficacité potentielle d’une infrastructure novatrice de stationnement et de recharge pour les véhicules autonomes et électriques, et de tester la réceptivité et l’acceptabilité des collectivités canadiennes relativement à ces nouvelles technologies.

Concrètement, le stationnement intègrera un service de voiturier automatisé pour les véhicules électriques en service partagé de la communauté. Les véhicules sans conducteurs seront envoyés à la résidence d’un client sur demande. La technologie est développée par la société s2e Technologies, dont le siège social se trouve à St-Jacobs, en Ontario.

Paratagez-le !