Une superstation de recharge au Complexe Desjardins

France Lampron, directrice Électrification des transports à Hydro-Québec et présidente du Circuit électrique. Pauline D’Amboise, vice-présidente Gouvernance, Développement durable et secrétaire générale du Mouvement Desjardins (Photo : Hydro-Québec)

Hydro-Québec et Desjardins ont annoncé l’installation d’une superstation de recharge du Circuit électrique en plein cœur du Quartier des spectacles à Montréal.

Cette installation est composée de quatre bornes de 400 V de 50kW qui permettront aux électromobilistes de recharger plus rapidement leur véhicule électrique (VÉ). « Nous sommes fiers de ce projet, de notre collaboration avec Hydro-Québec et de la mobilisation de tous », a souligné Pauline D’Amboise, v.-p. Gouvernance, Développement durable et secrétaire générale du Mouvement Desjardins.

Du côté d’Hydro-Québec, France Lampron, directrice de l’électrification des transports, a mentionné que les conducteurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les VÉ : « Ce mouvement résolument bien engagé nous permet d’entrevoir un avenir plus sain tant au niveau de la qualité de l’air, de la santé publique que de notre balance commerciale. Et au Circuit électrique, nous mettons tout en œuvre pour y contribuer ».

Cette infrastructure s’ajoute aux 200 bornes qui seront installées d’ici deux ans dans le réseau des caisses du Québec et de l’Est de l’Ontario.

Paratagez-le !