UPS investit dans le transport autonome

UPS et TuSimple testent la conduite de semi-remorques autonomes. (Photo : UPS)

UPS Ventures, une filiale de UPS a annoncé avoir investi, de façon minoritaire, dans TuSimple, une société de conduite autonome.

Ensemble, les deux sociétés veulent tester les performances de semi-remorques autonomes, en Arizona, afin de déterminer s’ils peuvent améliorer l’efficacité des services de livraison d’UPS. Pour ces entreprises, il s’agit du renforcement de liens commerciaux puisque UPS utilisait déjà les services de TuSimple.

Leur expérience vise à mieux comprendre les exigences du camionnage, dans un contexte de conduite autonome de niveau 4. À ce stade, l’ordinateur de bord contrôle complètement le véhicule, éliminant du même coup la nécessité qu’un chauffeur intervienne de façon manuelle.

« UPS s’est engagée à développer et à déployer des technologies qui nous permettent d’exploiter plus efficacement notre réseau logistique mondial», a déclaré Scott Price, son responsable en chef de la stratégie et de la transformation. Quant à TuSimple, son président et fondateur Xiaodi Hou s’est dit honoré par cette marque de confiance de la part d’UPS qui fait tout pour se positionner comme un meneur, en matière d’innovation.

UPS passe des contrats avec des sous-traitants pendant la haute saison d’expédition. TuSimple pense que ses technologies permettront de réduire ses dépenses de transport à l’externe de 30 %.

Paratagez-le !