Deux produits Hyundai finalistes d’un concours de design

Hyundai Sonata 2020
La Sonata 2020 est finaliste au International Design Excellence Awards (Photo : Hyundai)

La Hyundai Sonata 2020 et son concept nommé Le Fil Rouge – qui a entre autres été présenté au Salon International de l’Auto de Montréal – ont été nommés finalistes du International Design Excellence Awards.

Ces mentions, décernées par l’Industrial Designers Society of America honore l’excellence du design qui améliore la qualité de vie et repousse les limites conceptuelles dans les secteurs de l’automobile, du transport, des technologies grand public et de l’environnement.

« C’est un grand honneur d’être nommé finaliste à ce prix prestigieux, a déclaré SangYup Lee, vice-président directeur et responsable du centre de design mondial de Hyundai. Il dit que ces deux modèles ont été créés en utilisant une nouvelle philosophie de conception qui se définit par une touche de « sportivité sensuelle » qui fournit aux véhicules une charge émotionnelle et une désirabilité accrues.

Selon Hyundai, la Sonata 2020 est une célébration du coupé quatre portes. Son style présente une tension distincte sur le côté qui allie les lignes de la carrosserie à des couches superposées et un cadre aérodynamique.

Quant au concept Le Fil Rouge, le constructeur souligne qu’il harmonise les quatre éléments de design que sont la proportion, l’architecture, le style et la technologie, tout en alliant esthétisme et fonctionnalité.

 

 

Paratagez-le !