Porsche investit dans TriEye

La firme dans laquelle vient d'investir Porsche fabrique des capteurs infrarouge qui pourraient améliorer les technologies d'aide à la conduite et les outils nécessaires pour la mise en place d'une conduite autonome plus sécuritaire. (Photo : Porsche)

Porsche a récemment annoncé avoir investi une participation minoritaire dans la start-up israélienne TriEye qui crée et développe une technologie de capteur infrarouge à ondes courtes (SWIR).

Cette technologie améliore la sécurité des véhicules équipés de système d’aide à la conduite ou de fonction de conduite autonome, parce qu’ils permet de voir, même lorsque les conditions météorologiques sont défavorables.

«TriEye est une société technologique prometteuse dirigée par une équipe exceptionnellement solide dans les domaines de la nano-photonique et du développement de composants semi-conducteurs, a affirmé Michael Steiner, membre du conseil d’administration de la recherche et du développement chez Porsche AG. Nous voyons un grand potentiel dans cette technologie de capteur qui ouvre la voie à la prochaine génération de systèmes d’assistance à la conduite et de fonctions de conduite autonomes. SWIR peut être un élément clé: il offre une sécurité accrue à un prix compétitif. »

Paratagez-le !