Le fédéral investit dans les VÉ

Le fédéral investit dans les VÉ
Mogile Technolgies/ChargeHub recevra près de 2 millions de dollars, pour améliorer les technologies inhérentes aux recharges pour véhicules électriques. (Photo : archive)

Le gouvernement fédéral a annoncé, par l’entremise de son ministre des Ressources naturelle, un investissement de près de 2 millions de dollars dans deux projets qui visent à bonifier les infrastructures de recharge.

C’est l’entreprise québécoise Mogile Technologies/ChargeHub qui sera bénéficiaire de 1,136 million de dollars pour l’essai d’une technologie compatible avec les différents réseaux de recharge électrique. En plus de réduire la pression sur le réseau pendant les périodes de pointe, cette technologie permettrait de modifier la dynamique de la puissance de la charge et les tarifs en fonction de la demande.

Le deuxième projet, financé à hauteur de 861 000 $ vise la mise en place d’un compte qui permettrait aux utilisateurs de payer l’utilisation de n’importe quel service de recharge en un seul et même endroit, ce qui améliorerait le modèle d’affaire des exploitants d’infrastructures.

Ces deux projets sont financés à même le Programme d’infrastructures vertes. Ils fourniront des données qui permettront de développer de futurs projets d’énergie propre.

Paratagez-le !