Ford s’associe à Avis en Europe

Ford s’associe à Avis en Europe
Les services de données de Ford permettent d’offrir une connectivité en temps réel à l’ensemble d’un parc de véhicule. (Photo : Ford)

Les clients louant un véhicule Ford du parc européen d’Avis Budget pourront bientôt récupérer et rendre leur véhicule plus facilement.

Le groupe Avis Budget a conclu une entente avec Ford Commercial Solutions pour connecter environ 14 000 véhicules Ford de son parc européen.

Ces véhicules permettront aux clients d’Avis de gérer l’ensemble de leur expérience de location par le biais de son application mobile et même de retourner leur véhicule d’une simple pression du doigt.

La connectivité des véhicules Ford fournira également des données télémétriques en temps réel comme le kilométrage, le niveau de carburant et l’état du véhicule. Les gestionnaires de parcs du groupe Avis Budget pourront ainsi traiter l’information plus rapidement et accélérer le processus pour le client.

Plus de 4 000 véhicules Ford du parc d’Avis Budget devraient être connectés d’ici la fin de 2019 et 10 000 autres avant la fin de 2020.

« Dans la foulée de l’annonce de la connexion de plus de 35 000 véhicules Ford de notre parc aux États-Unis, l’ajout de ces 14 000 véhicules en Europe témoigne de notre relation avec Ford Commercial Solutions et marque une étape importante de notre engagement à connecter l’intégralité de notre parc mondial », a déclaré Valerie Chenivesse, directrice des services du parc international du groupe Avis Budget. « La connectivité nous permet d’accroître l’efficacité de notre entreprise et d’offrir à notre clientèle une expérience plus conviviale et personnalisée. »

Paratagez-le !