Un parc entièrement hybride pour Termont Montréal

Le port de Montréal. (Photo : Archives)

Logistec Corporation bénéficiera d’une aide financière de 1,4 millions de dollars pour la conversion de 57 tracteurs de terminal en véhicules diesel-électriques munis d’une technologie d’arrêt départ automatique.

Avec cette annonce, sa coentreprise Termont Montréal, un exploitant de terminal à conteneurs affirme qu’il deviendra le premier opérateur portuaire au monde à convertir l’ensemble de son parc de véhicule, ce qui contribuera évidemment à la réduction des gaz à effet de serre au Port de Montréal.

« Grâce à notre esprit d’innovation et de persévérance, notre équipe se dote de nouveaux équipements pour assurer une meilleure gestion de notre empreinte environnementale. Et ce n’est qu’un début. L’électrification est un projet d’avenir important pour Termont et notre industrie. », a affirmé Julien Dubreuil, directeur général de Termont.

Logistec Corporation fournit des services spécialisés à l’industrie maritime et aux sociétés industrielles. Elle offre des services de manutention de vrac, de marchandises diverses et de conteneurs dans 37 installations portuaires et 63 terminaux en Amérique du Nord.

Paratagez-le !