3 millions de moteurs Cummins dans les RAM

Le plus récent moteur turbodiesel de Cummins dispose de six cylindres en ligne et il développe 400 ch. (Photo : Cummins)

Fin septembre, Cummins a annoncé avoir produit son 3 millionième moteur diesel pour camions RAM à son usine de Columbus en Indiana.

« La relation entre les camions RAM et Cummins est l’une des plus durables du secteur et elle continue de placer la barre haute en ce qui concerne la puissance et la durabilité, a affirmé Reid Bigland, directeur de la marque RAM. Les deux sociétés ont bénéficié de ce partenariat, mais les clients de RAM profitent réellement de la robustesse et des capacités offertes par un camion RAM Heavy Duty muni d’un moteur Cummins. »

« Nous sommes reconnaissants à que les camions RAM aient choisi des moteurs Cummins pendant plus de 30 ans et nous espérons que ce partenariat se poursuive encore longtemps », a déclaré Melina Kennedy, directrice générale de la division des moteurs Cummins pour camionnettes commerciales.

Le plus récent moteur de cummins à six cylindres en ligne turbodiesel de 6,7 litres développe 400 chevaux est le premier à franchir la barrière d’un couple à plus de 1000 li-pi, offrant ainsi plus de puissance, une meilleure efficacité énergétique et une réduction du bruit et des vibrations et de la dureté (NVH).

Paratagez-le !