GM s’associe à Amazon

General Motors
Les automobilistes pourront accéder à Alexa sur la route aussi facilement qu’à la maison. (Photo : GM)

Alexa d’Amazon sera bientôt offert dans les véhicules GM.

General Motors a annoncé son intention d’intégrer une nouvelle expérience embarquée avec Alexa au cours du premier semestre de 2020. Il sera offert sur les voitures, camions et multisegments 2018 ou les modèles plus récents dotés d’un système d’infodivertissement compatible et de la technologie 4G LTE.

« Le cadre d’application actualisable et la connectivité des véhicules GM nous permettent d’offrir de nouvelles technologies qui améliorent l’expérience client, même pour les véhicules déjà en circulation », déclare Santiago Chamorro, vice-président des services connectés pour GM. « L’intégration d’Alexa témoigne de l’attention que nous portons aux commentaires de nos clients et de notre volonté de leur offrir la technologie vocale de leur choix. »

Alexa permettra aux automobilistes de suivre l’actualité, de contrôler des appareils domestiques intelligents, de magasiner et d’accéder à d’autres fonctions d’Alexa par de simples commandes vocales. GM entend également optimiser l’utilisation de cette technologie en offrant des fonctionnalités comme la navigation, la diffusion de musique en continu, les appels téléphoniques…

« Les clients aiment déjà utiliser Alexa à la maison et l’assistant pourra bientôt les accompagner au volant de leur Chevrolet, Buick, GMC, Cadillac ou de leur prochain véhicule », affirme Ned Curic, vice-président d’Alexa Auto chez Amazon. « Nous sommes ravis de travailler avec GM afin que sa clientèle soit encore plus connectée, divertie et productive. »

Paratagez-le !