Les autobus électriques parcourent de plus longues distances

autobus - électrique - batterie
Bientôt, les autobus électriques pourraient offrir une solution de transport vraiment écologique. (Photo : FlixBus)

FlixBus et MCI testent un autobus alimenté par batterie à 100 % en Californie.

FlixBus, l’entreprise en démarrage de Mobility, s’est associée à MCI pour tester le premier autobus longue portée 100 % alimenté par batterie en Amérique du Nord. Le D45 CRTe LE CHARGE, le premier autocar entièrement électrique de MCI conçu pour les longs trajets, a été testé par FlixBus lors d’un voyage aller-retour entre San Francisco et Sacramento le lundi 28 octobre.

« Tester le premier autocar entièrement électrique en Amérique représente une étape importante pour FlixBus, mais également pour l’ensemble de l’industrie du voyage », affirme Michael Kahn, responsable du développement commercial pour FlixBus aux É.-U. « Chez FlixBus, nous nous engageons à assurer des déplacements 100 % exempts de CO2 d’ici 2030, et nous sommes reconnaissants envers les constructeurs comme MCI qui investissent dans l’avenir du transport durable ici aux États-Unis. »

Après ce test concluant, FlixBus a annoncé qu’elle travaillera avec ses partenaires du secteur et MCI pour commander les autocars en 2020 pour les principaux itinéraires incluant Los Angeles à San Diego, San Francisco à Sacramento, Portland à Seattle et New York à Philadelphie.

Paratagez-le !