Volvo reçoit la plus grande commande de bus électriques de l’Europe

Volvo bus électrique
Le bus Volvo 7900 sera en service à Göteborg en 2020. (Photo: Volvo Buses)

Transdev, compagnie française de transport public, a passé la plus importante commande de bus électriques d’Europe, soit 157 unités.

« Pour nous, il est primordial d’offrir aux passagers un bon service et des véhicules fonctionnels, mais il est également essentiel d’offrir un bon climat de travail à nos chauffeurs. Ces nouveaux autobus, qui sont particulièrement silencieux, font place non seulement à des villes plus propres. De plus, ils participent à l’amélioration de l’environnement de travail », justifie Gunnar Schön, chef de la direction de Transdev Suède.

La réduction des émissions et des bruits facilitera l’accès des moyens de transport à des zones sensibles ou dotées de règlementations plus strictes. La capacité de chaque bus atteint les 150 passagers se joint à des frais d’exploitation amoindris.

« Nous nous concentrons sur des solutions qui offrent une forte fiabilité ainsi qu’une bonne qualité de service pour les opérateurs de la route ainsi que les passagers », exprime Håkan Agnevall, président de Volvo Buses.

Les autobus commandés, du récent modèle Volvo 7900, prendront la route en 2020 dans la ville suédoise Göteborg.

Paratagez-le !