Subaru : l’attente en vaut la peine

Ce qui distingue Subaru, c’est notre capacité à construire des véhicules pour ceux qui voient la conduite au-delà du simple moyen de transport. Shiro Ohta, président et chef de la direction de Subaru Canada

Ce qui distingue Subaru, c’est notre capacité à construire des véhicules pour ceux qui voient la conduite au-delà du simple moyen de transport.
Shiro Ohta, président et chef de la direction de Subaru Canada

Les nouveaux modèles Subaru 2015 s’en viennent et ils sont épatants.

Les modèles Legacy et Outback 2015 ont été complètement redessinés et seront en vente dès l’automne. Si vous cherchez un véhicule à quatre roues motrices écoénergétique, sécuritaire et avec un excellent rapport qualité-prix, les Subaru Legacy et Outback 2015 valent la peine qu’on les attende.

Ces modèles de nouvelle génération offrent une technologie d’avant-garde qui les distinguent de tout ce que Subaru a produit à ce jour. « Les Canadiens veulent des véhicules ultra-sécuritaires, polyvalents et agréables à conduire qui présentent un rapport qualité-prix élevé », explique Shiro Ohta, président et chef de la direction de Subaru Canada. « Notre équipe d’ingénieurs et de concepteurs en a tenu compte pour mettre au point notre nouvelle gamme de produits. »

Économie de carburant 

Au chapitre de l’économie de carburant, les tractions intégrales de Subaru se comparent avantageusement aux véhicules à propulsion de même classe de la concurrence.

En version de série, les deux véhicules seront équipés d’un moteur quatre cylindres de 2,5 L (175 ch et 174 lb-pi de couple), jumelé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à une transmission CVT. Un moteur six cylindres 3,6 L (256 ch et 247 lb-pi de couple).

Les modèles Legacy 2.5i de série seront équipés du système Active Shutter Grill, une idée novatrice de Subaru permettant de réduire la consommation de carburant. Ce système ferme automatiquement les volets de la calandre à vitesse élevée afin d’améliorer l’aérodynamisme du véhicule.

« En 2014, nous avons poursuivi notre croissance grâce à un changement dans la perception de la marque, qui s’affirme de plus en plus comme un gage de qualité, ajoute Shiro Ohta. Ce qui distingue Subaru, c’est notre capacité à construire des véhicules pour ceux qui voient la conduite au-delà du simple moyen de transport. »

Legacy

La Legacy 2015 qui a été lancée au salon de l’auto de Chicago en février en est à la sixième génération. Le premier modèle est sorti en 1990. La plus récente version est dotée d’un habitacle raffiné et plus spacieux, d’une carrosserie stylisée et agréable à l’oeil, de technologies de sécurité évoluées et d’une traction intégrale Symmetrical AWD.

Le groupe Limited offre des équipements de luxe tels que : sièges en cuir perforé, siège conducteur à 10 réglages électriques et 2 positions mémorisées, siège passager avant à 4 réglages, 3 intensités de chauffage pour les sièges avant et 2 pour les sièges arrière, bouches de climatisation arrière et système audio ambiophonique à 12 haut-parleurs Harman Kardon.

L’habitacle de la toute nouvelle Legacy 2015. (Photos: Subaru)

L’habitacle de la toute nouvelle Legacy 2015. (Photos: Subaru)

Sécurité

Subaru a équipé la toute nouvelle Legacy de technologies de sécurité avancées dont une caméra de recul en équipement de série et de nouveaux capteurs qui permettent le déploiement des rideaux latéraux en cas de retournement. En outre, de nouveaux coussins gonflables avant maintiennent les occupants en place en cas de collision frontale.

Le nouveau système de radar arrière (en option) possède trois fonctions : il agit comme détecteur d’objets dans la zone d’angle mort, aide au changement de voie (il repère les véhicules qui approchent lors d’un changement de voie) en plus de détecter tout mouvement latéral arrière (en marche arrière, il avertit qu’un véhicule approche).

Un système d’éclairage d’accueil optionnel active automatiquement l’éclairage de l’habitacle et les feux extérieurs lorsque le conducteur s’approche du véhicule. De plus, de nouveaux phares antibrouillard pivotants balaient les courbes pour améliorer la visibilité.

« En matière de sécurité passive, chaque véhicule comprend une gamme complète de coussins gonflables, des cellules de sécurité en forme d’anneau et des pédales pliables, explique Shiro Ohta. Toutes ces technologies d’avant-garde, qui améliorent la protection des occupants, ont aidé Subaru à se démarquer en matière de sécurité. »

Des yeux tout le tour de la tête

Le summum en matière de prévention des accidents est le système d’assistance EyeSight. Imaginez avoir une deuxième paire d’yeux. C’est ce que fait EyeSight grâce à un système de caméras stéréo qui permet de « voir » la route et d’avertir le conducteur pour l’aider à éviter les collisions potentielles.

Selon l’Insurance Institute for Highway Safety, EyeSight est le système anticollision avant le plus efficace. Il combine le régulateur de vitesse et d’espacement, le freinage préventif et l’aide au changement de voie.

La Legacy 2015 offre un nouveau système de direction assistée électrique, une suspension plus souple et un système de traction par vecteur de couple, une technologie sophistiquée d’abord introduite sur les modèles de haute performance WRX et WRX STI 2015.

Dans les virages, le système Active Torque Vectoring applique une force de freinage à l’une ou l’autre des roues avant de manière à améliorer la tenue de route et la stabilité du véhicule. Le fait de maximiser la traction disponible dans les virages serrés permet d’éviter les accidents.

Outback

Au moment de rédiger ces lignes, le mystère planait toujours sur la toute nouvelle Outback 2015, qui sera présentée sur la scène mondiale au salon de l’auto de New York. Subaru se montre prudent avant le dévoilement officiel.

Pour cette cinquième générationd’Outback, Subaru nous promet une carrosserie robuste et raffinée, des améliorations à l’habillage intérieur et un habitacle plus spacieux. Comme pour la Legacy,l’Outback est l’un des premiers choix de l’IIHS en matière de sécurité.

Au-delà de la réclame

Même si la Legacy et l’Outback 2015 monopolisent l’attention, Subaru propose également une gamme variée de véhicules aux gestionnaires de parcs automobiles. Le très sécuritaire Forester a toujours la cote et tous les modèles 2015 sont maintenant équipés d’une caméra de recul de série.

Quant au XV Crosstrek, il poursuit sa percée sur le marché des VUM compacts. Il est populaire auprès des gestionnaires de parcs automobiles qui recherchent un véhicule compact doté d’une traction intégrale. Une motorisation hybride est maintenant offerte.

Durabilité et valeur

Au fil des ans, les véhicules Subaru ont acquis une réputation de durabilité. « En fait, ajoute Shiro Ohta, Subaru conçoit ses véhicules pour qu’ils durent le plus longtemps possible, car plus ils passent de temps sur la route, moins ils en passent dans les parcs de ferraille. Selon les données recueillies par RL Polk Canada, notre réputation légendaire de fiabilité et de durabilité se traduit par le fait que 96,2 % des véhicules Subaru vendus au Canada au cours des 10 dernières années sont encore sur la route aujourd’hui. Notre engagement à concevoir et à produire des véhicules de qualité supérieure est évident lorsqu’on regarde les valeurs de revente compilées par ALG et Canadian Black Book. »

Subaru offre aux gestionnaires de parcs automobiles une gamme de véhicules à transmission intégrale hautement sécuritaires et à faible coût total de possession. Pensez-y lorsque viendra le temps de renouveler votre parc. L’attente en vaut la peine !

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