Carrossier ProColor Shawinigan : à la fine pointe de la technologie

Les trois actionnaires : Sylvie, Réjean et leur fils Jean-Philippe Marchand (Photos : Michel Beaunoyer)

Partenaires et amis sont venus en grand nombre à l’ouverture officielle du tout nouvel atelier de Carrossier ProColor Shawinigan le 25 octobre dans le cadre d’un 5 à 7.

Réjean Marchand, son épouse Sylvie et leur fils Jean-Philippe avaient ainsi invité leurs partenaires assureurs, des concessionnaires de la région, des fournisseurs, des amis et tous les membres de leur équipe à cette rencontre de célébration.

Plus de 1,5 million de dollars ont été investis dans la transformation de l’atelier de Carrossier ProColor de Shawinigan. Complété récemment, le projet comprenait l’acquisition d’un terrain, la construction de l’atelier de 8200 pieds carrés tout neuf et la destruction de l’ancien bâtiment.

Le nouvel atelier est équipé à la fine pointe de la technologie. Un poste d’aluminium est opérationnel depuis quelques semaines. On peut ainsi réparer les voitures les plus récentes. Un système d’aspiration central assure l’élimination des poussières, conférant ainsi un lieu de travail sain à l’ensemble de l’équipe.

L’équipement pour la soudure du plastique permet aussi de réparer des pièces qui autrement seraient remplacées.

Côté installations, rien ne laisse à désirer. Poste de préparation, salle de mélange et chambre de peinture sont vastes et bien éclairés.

Un palan permet à un seul technicien de soulever et de déplacer une boite de pick-up sur laquelle il veut travailler. Des ponts élévateurs ciseaux encastrés, une technologie italienne, ajoutent à la sécurité et à l’efficacité des lieux.

Pour Réjean Marchand, ces travaux ont été inspirés par l’engagement de son fils, Jean-Philippe qui occupe le poste d’estimateur pour cet atelier. « Avec la présence de la relève nous pouvions aller de l’avant avec cet important investissement, a-t-il souligné au Carrossier lors de cet évènement. Nous voulions un atelier de la plus haute qualité en mesure de répondre à l’évolution constante des exigences en matière de carrosserie. »

Soulignons qu’en décembre dernier, Réjean Marchand et sa conjointe Sylvie, célébraient le deuxième anniversaire de leur acquisition de Carrossier ProColor Sainte-Julie où des investissements majeurs avaient aussi été effectués.

There is no slider selected or the slider was deleted.

Paratagez-le !