Plus de 1000 participants à la Conférence CARSTAR

Une délégation représentant 23 ateliers du Québec était à Charlotte, en Caroline du Nord, pour la grande Conférence de CARSTAR. (Photos : Michel Beaunoyer)

Pour la première fois de son histoire, CARSTAR réunissait en une grande conférence des délégués du Canada comme des États-Unis à Charlotte, en Caroline du Nord.

Sous le thème « Une équipe. Un rêve. », la conférence qui durait du 23 au 25 août réunissait les deux équipes de CARSTAR. Rappelons qu’en 2015, le groupe Driven Brands — dont le siège social est à Charlotte — a fait l’acquisition de CARSTAR U.S.A. avant d’effectuer la fusion avec CARSTAR Canada l’année suivante. À cette occasion, Michael Macaluso, alors président de la branche canadienne, a été nommé président de CARSTAR Amérique du Nord.

« Je suis très content du succès de cette première conférence marquant l’union des deux équipes, a expliqué M. Macaluso en entrevue lors de la dernière journée de ce rendez-vous. Nous partageons les mêmes objectifs de croissance, mais nous comprenons que tous nos marchés possèdent leurs particularités, spécifiquement le Canada. »

La conférence CARSTAR aura été l’occasion de travailler avec les partenaires assureurs, lors de sessions ouvertes et plus privées, de présenter les objectifs de croissance de l’entreprise ainsi que le travail fait pour mieux faire reconnaître la marque.

« De 550 nous voulons faire passer à 1000 le nombre de nos franchisés, reprend le président. Mais ce développement se fera toujours en nous assurant de la profitabilité de nos franchisés. Nous allons aussi travailler graduellement à l’établissement de centres de services complets, offrant la carrosserie, mais aussi la mécanique et les vitres d’auto. Mais cela se développera par le biais de nos franchisés CARSTAR. » Le groupe Driven Brands compte en effet des bannières en mécanique et en vitres d’auto dans son porte-folio.

Les trois jours d’activités combinaient ateliers de formation, conférences, sessions d’information des divers départements de CARSTAR et activités récréatives. L’occasion était belle pour les participants de nouer de nouveaux contacts et d’en apprendre davantage non seulement sur CARSTAR et ses programmes, mais aussi sur tous les rouages de cette industrie.

Une exposition des produits et services de fournisseurs était aussi prévue au circuit de course NASCAR de Charlotte. Soirées reconnaissance et de gala complétaient cette grande rencontre ponctuée de remises de prix aux ateliers les plus performants ou comptant plusieurs années dans cette franchise.

L’année prochaine, l’évènement se déroulera au Canada.

Voici, en photos, les faits saillants de cette première rencontre nord-américaine de CARSTAR.

Michel Bourbeau, de la CCPQ, Chantale Boucher de l’assureur Intact et Yves Robichaud, de CARSTAR arrivant à la grande soirée offerte au manoir Duke.
Plusieurs ateliers plus techniques étaient prévus lors de ce grand rassemblement, dont un pour les nouveaux franchisés.
Michel Bourbeau, président exécutif de la CCPQ, a pris la parole devant les carrossiers du Québec.
Michael Macaluso, président de CARSTAR pour l’Amérique du Nord, était fort heureux de voir des gens du Canada et des États-Unis réunis sous une même bannière.
Dean Fisher, directeur des opérations pour CARSTAR U.S. sur la scène principale en compagnie de Michael Macaluso, président de CARSTAR Amérique du Nord.
Plus de 1000 personnes, incluant carrossiers, fournisseurs et assureurs se sont donné rendez-vous à cette première conférence de CARSTAR pour l’Amérique du Nord.
Le pilote NASCAR Jeff Gordon s’est prêté au jeu des questions et réponses avec Jim Mose, directeur des ventes nationales chez Axalta.
Le musée NASCAR, tout juste à côté du centre des congrès de Charlotte, a ouvert ses portes spécifiquement pour les participants à la conférence CARSTAR.
Le très coloré conférencier Duncan Wardle, a parlé de créativité et de l’importance de penser autrement en affaires.
Toujours sous le thème NASCAR, les congressistes ont passé un après-midi sur le circuit de Charlotte, où ils pouvaient même faire quelques tours aux côtés d’un pilote professionnel.
Jim Ferguson, de ProSpot, était parmi les exposants qui ont pris place dans les garages du circuit NASCAR de Charlotte.
Claude Michaud, de SprayMax, présentait sa trousse qui permet de remettre en condition les phares rendus opaques.
L’équipe de FinishMaster était sur place. On y retrouve Jim Wrigley, Tim Paulowski et Chad Fink. Sample text
Anouar Bélganche, de Norton Saint-Gobain, expliquait aux carrossiers son système de gestion des inventaires TIM.
Éric Léveillé de NAPA/CMAX, présentait les soudeuses de la compagnie ARSLAN.
David Proulx a rencontré plusieurs visiteurs intéressés par les produits de PH Vitres d’autos.
Pierre-Luc Boudreau et Diane Chaîné de Progi ont présenté leurs logiciels destinés aux ateliers de carrosserie.
Michael Macaluso, président de CARSTAR Amérique du Nord, était constamment présent et disponible pour les carrosseries venus du Canada et des États-Unis.

Paratagez-le !