CARSTAR en mode grande séduction

Yves Robichaud, Larry Jefferies,Bruno Heppel, Michel Bourbeau.

Yves Robichaud, directeur régional CARSTAR Québec; Larry Jefferies, 1er vice-président et directeur CARSTAR Canada;
Bruno Heppel, ancien joueur des Alouettes; Michel Bourbeau, président exécutif CCPQ

En pleine expansion au Québec, CARSTAR vient de poser un nouveau jalon dans sa stratégie visant à doubler le nombre de ses membres au Québec d’ici la fin du premier trimestre 2013.

C’est ce qui ressort de la rencontre tenue le 20 novembre dernier au Centre Morrin, dans le Vieux-Québec, qui réunissait des franchisés CARSTAR au Québec en vue de faire le point sur la nouvelle situation engendrée par l’entente d’approvisionnement conclue récemment avec UAP qui lui permet dorénavant d’offrir des franchises aux ateliers Autopro Collision.

Les participants

Les participants ont pu se mettre au fait de la vie des prisonniers du début du XIXe siècle

Le 9 à 5 : information et réflexion

La partie formelle de cette journée d’information se voulait avant tout une mise à jour sur la croissance de l’organisation, les activités avec les assureurs et les programmes de formation. Également, les participants ont préparé le terrain pour de nouvelles initiatives qui verront le jour au cours de la prochaine année. Selon le directeur régional pour le Québec, Yves Robichaud, cette séance intensive a permis aux propriétaires d’ateliers de carrosserie de se sensibiliser aux futurs avantages dont ils pourront, dans un futur rapproché, faire bénéficier leurs clients. Ceci est rendu possible grâce à l’adaptation de programmes nationaux actuellement en vigueur en dehors du Québec où CARSTAR détient une position concurrentielle avantageuse. « Il était important que nos franchisés actuels et à venir soient conquis par nos valeurs d’entreprise, comme l’amélioration continue et la circulation des informations à travers notre réseau. On devrait assister dès les premiers mois de 2013 à de nouvelles annonces en ce qui a trait aux programmes qui ont fait leur preuve partout au pays et qui leur seront proposés en tenant compte de la spécificité du Québec. »

Rémi Michaud, Bruno Heppel, Nicole Gaudet, Patrick Joly, Yves Robichaud.

Rémi Michaud, directeur des opérations CARSTAR Québec; Bruno Heppel; Nicole Gaudet, coordonnatrice Affaires québécoises CARSTAR Canada; Patrick Joly, directeur du développement des affaires , et Yves Robichaud, directeur régional, CARSTAR Québec

La bibliothèque du Centre Morrin

La bibliothèque du Centre Morrin, une des plus belles du genre au pays

Appui incoditionnel de la directionr de CARSTAR

Preuve que cette rencontre des franchisés de la division du Québec était cruciale, le 1er vice-président et directeur de CARSTAR Canada, Larry Jefferies, s’était entouré de son directeur du marketing, Chris Moore, et de Nicole Gaudet, coordonnatrice pour les affaires québécoises. Il est manifeste que cette bannière pancanadienne prend très au sérieux la démarche devant la conduire à occuper une part de marché de plus en plus importante au Québec au cours des prochaines années.

Le 5 a 7 : Plaisir et réseautage

Une surprise attendait les carrossiers franchisés et sympathisants au cours du 5 à 7 organisé dans les locaux du Centre Morrin alors qu’un grand nombre de fournisseurs du réseau CARSTAR s’était déplacé dans un contexte plus détendu. On y retrouvait notamment des représentants de DuPont, BASF, AkzoNobel, Napa, Avantage, Unipièce, Mitchell, Wurth, 3M, LKQ ainsi que la CCPQ. Au final, ce sont quelque 80 personnes qui ont pu profiter de cet événement festif et haut en couleur.

Centre Morrin

La première prison commune de Québec abrite
aujourd’hui le Centre Morrin

Alouettes et fibrose kystique, même combat

 

C’est sans compter qu’en vertu du partenariat que CARSTAR entretient depuis plusieurs années avec les Alouettes de Montréal, les porte-parole de l’équipe se sont toujours fait un devoir de participer aux activités de CARSTAR qui, fait à noter, supporte la cause de la fibrose kystique depuis une dizaine d’années, ce qui lui a permis de verser plus de 2 millions $ pour la recherche. Après Étienne Boulay, échangé l’été dernier aux Argonauts, ce fut au tour cette année de l’ancien joueur étoile Bruno Heppel de combler les participants de sa présence chaleureuse et inspirante. Les foulards rouges aux couleurs de CARSTAR, qu’on retrouve sur plusieurs photos de ce reportage, sont d’ailleurs ornés du logo des Alouettes et de celui de la Fondation canadienne de la fibrose kystique.

Le Centre Morrin

Géré par la seule association historique anglophone de Québec, le Centre Morrin est installé à l’intérieur des murs de la première prison commune de Québec construite il y a plus de 200 ans. Le Centre abrite aujourd’hui l’une des plus belles bibliothèques au Canada. Des visites guidées des installations centenaires sont offertes aux visiteurs comme en témoignent certaines images de ce reportage. www.morrin.org

Paratagez-le !