Communicatrice accomplie : Mary Jayn est dans sa passion!

Mary JaynDepuis 2008, Carrossier ProColor a consenti d’importants efforts pour restructurer son siège social, améliorer sa communication interne et mettre à profit de nouveaux outils de marketing afin d’offrir un soutien de qualité supérieure à ses membres. Mary Jayn de Villers est un rouage indispensable à la réalisation du plan stratégique de l’organisation.

C’est en 2001 qu’elle fait ses premiers pas chez Pièces automobiles Lecavalier. Au fil des ans, elle se voit progressivement confier plusieurs tâches au niveau de l’administration et de l’approvisionnement ainsi que des fonctions d’adjointe à la direction des opérations et à celle des ventes et du marketing. En 2009, elle joint les rangs de Carrossier ProColor à titre de coordonnatrice aux communications et au marketing. Elle relève directement de Michel Charbonneau, Vice-président–PBE, comptes majeurs et marketing pour Uni-Sélect.

COMMUNICATRICE HORS PAIR

Dans plusieurs grandes entreprises publiques ou privées, la gestion des communications peut nécessiter l’apport de dizaines de spécialistes en publicité, marketing, relations publiques, service à la clientèle, etc. Cela ressemble un peu à la description de tâches de Mary Jayn. Elle a entre autres comme responsabilité de coordonner les campagnes publicitaires de la bannière avec la collaboration d’une firme externe spécialisée. Son rôle consiste notamment à encadrer la conception et la production des messages et à faire approuver le plan médias par la direction. Elle gère également le site Web de l’entreprise et son service Intranet, et agit comme personne pivot dans les communications courantes avec les franchisés. Enfin, c’est elle qui supervise tous les événements publics de Carrossier ProColor en plus d’organiser, sur le terrain, les activités majeures de l’organisation comme les congrès annuels, les tournois de golf et les journées familiales.

SOURCES DE MOTIVATION

Être communicatrice professionnelle exige une très grande abnégation pour qui voudrait pratiquer la profession dans le but de recevoir une gratification publique, voire même de ses pairs. Quelle satisfaction en retire alors Mary Jayn? « Quand, par exemple, je peux à la toute fin d’un congrès prendre la mesure de la satisfaction des gens que j’y ai côtoyés pendant trois jours, j’oublie les longues heures de travail et les embuches et je goûte pleinement le fruit d’une profession qui me passionne! »

LE FIL CONDUCTEUR : ÉCOUTE DU CLIENT!

Quand on lui demande l’aspect de son travail qu’elle affectionne particulièrement, la réponse ne se fait pas attendre : « Mes clients, particulièrement les dirigeants ou gérants d’ateliers. Pour plusieurs de ces derniers, je représente leur point de contact avec Carrossier ProColor et je suis totalement dédiée à établir la meilleure interaction possible entre nous. »

TRAVAIL ET FAMILLE

Sur la compatibilité d’un travail aussi exigeant avec sa condition de mère de deux filles de 9 et 13 ans, elle reconnaît qu’une garde partagée bien assumée comporte certains avantages dans sa situation. C’est ce qu’on appelle une belle conciliation travail-famille.

Paratagez-le !