Magasins CMAX : centres d’excellents services et d’expertise

Magasins CMAX : centres d’excellents services et d’expertise

Le concept CMAX a été développé à la fin des années 1990 afin de mieux répondre aux besoins des spécialistes en carrosserie grâce à une plus grande expertise et des services améliorés. Cette division de NAPA compte aujourd’hui plus de 40 magasins CMAX au Canada, incluant des comptoirs CMAX qui opèrent dans des magasins NAPA Pièces d’auto.

CMAX s’assure de la collaboration de DuPont Canada et d’autres fournis­seurs majeurs renommés comme 3M, Norton, Evercoat, BodyPro, etc. pour amélio­rer constamment son concept « Tout sous un même toit » et l’offrir aux ateliers de répa­ration de collision pour tous leurs besoins en peinture, outils et produits de carrosserie. Ses magasins disposent également de systèmes complets de DuPont pour le mélange de la peinture et le contretypage des couleurs.

CMAX

Gerry Creaney, gérant régional, Québec, CMAX, peinture et produits de carrosserie

Gerry Creaney a occupé plusieurs postes chez NAPA depuis 1974 avant de devenir gérant régional CMAX pour le Québec. Pour lui, le succès du concept repose en grande partie sur une formation intensive dispensée aux employés. « Le travail dans un CMAX est beaucoup plus complexe puisque les prépo­sés de ces magasins ne font pas que vendre des produits finis, mais aussi des produits à modifier, que les clients doivent mélanger et appliquer correctement. C’est la raison pour laquelle nous investissons beaucoup dans la formation afin de maintenir la réputation de CMAX comme un haut lieu de service et d’expertise au bénéfice de nos clients carros­siers. C’est ainsi que tous nos employés suivent systématiquement un programme de forma­tion continue dispensée par la filière NAPA Excellence ainsi que par le Centre de forma­tion DuPont. »

Une équipe d’experts sur le territoire

Alain Laplante, gérant depuis trois ans pour Québec/Est-du Québec, compte 24 années de service chez NAPA. Il connaît bien les défis que les employés de CMAX ont à rele­ver. « Pour eux, c’est un défi au quotidien. C’est un domaine qui comporte beaucoup d’imprévus et de nouveautés, d’où l’impor­tance de leur donner tous les outils pour se développer. »

Carol Morin gère le territoire Montréal/Rive-sud depuis 10 ans, après un passage d’autant d’années chez NAPA comme instructeur en produits de carrosserie. « Pour devenir un spécialiste CMAX, il faut bien maîtriser les agencements de couleurs. Il n’y a pas d’âge pour apprendre. Hier, j’ai rencontré un jeune diplômé en carrosserie nouvellement embau­ché afin de l’enrôler dans notre processus de formation continue. Notre relève est rare et importante. »

Marcel Martel est responsable du territoire Montréal/Rive-nord. Fraîchement débarqué chez CMAX, il a été au cours des dernières années directeur de bannière de carrosse­rie chez NAPA après une longue carrière au Groupement des assureurs automobiles. « J’arrive chez des gens qui connaissent à fond les besoins des carrossiers et j’ai l’intention de contribuer à faire rayonner CMAX auprès des gestionnaires d’ateliers. »

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