CARSTAR lutte contre la fibrose kystique

Émilie Heymans, Caroline Guillotte et Yves Robichaud, lors de l’annonce de la marche de la fibrose kystique CARSTAR. (Photos : Jean-Marie Savard)

Au-delà des belles paroles, ce sont des gestes concrets que le réseau des carrossiers CARSTAR pose pour appuyer la lutte contre la fibrose kystique.

Le 28 avril, suite à une réunion réunissant les représentants des 57 carrossiers du réseau québécois de CARSTAR, un cocktail était organisé pour souligner le lancement de la marche nationale contre la fibrose kystique qui aura lieu à travers le Canada et dans neuf municipalités du Québec le dimanche 29 mai.
« Chez CARSTAR, nous partageons la valeur de redonner aux communautés où nous sommes implantés. Comme résultat, nos carrossiers sont impliqués au sein d’œuvres sociales dans leur communauté et la lutte contre la fibrose kystique les rallie tous sur un plan national », explique Yves Robichaud, Directeur régional, Québec de CARSTAR après l’évènement.

Une porte parole médaillée

La quadruple médaillée olympique, Émilie Heymans, est porte-parole de cet organisme et invite la population à cet évènement familial convivial et accessible à tous afin de soutenir ceux qui vivent avec la fibrose kystique. « À mes yeux, ceux-ci sont aussi des champions olympiques, car dans les deux cas, ça prend du souffle, de la persévérance et une capacité à garder le cap sur ses objectifs. Il m’aurait été impossible d’accomplir mon exploit sans une discipline quotidienne rigoureuse, une persévérance tenace, une volonté très forte d’aller jusqu’au bout. C’est aussi le lot de toutes les personnes atteintes de fibrose kystique, qui, chaque jour, doivent effectuer plusieurs traitements et exercices pour prendre soin de leur santé.»
Chaque année en juin, CARSTAR prend l’initiative en matière de responsabilité sociale en soutenant Fibrose kystique Canada. Au cours des 15 dernières années, CARSTAR, ses partenaires franchisés et commerciaux ont amassé plus de 2,5 millions $ pour la recherche, les soins et la défense des droits des personnes souffrant de fibrose kystique. Pendant 10 ans, CARSTAR a tenu son lave-auto annuel « Laver-laver » pour amasser des fonds pour la fibrose kystique.

Inscrivez-vous

La marche CARSTAR faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne est l’évènement caritatif le plus important à l’échelle nationale. Cette marche a lieu chaque année et des dizaines de milliers de personnes de différentes régions à travers le Canada y participent pour amasser des fonds pour la recherche et les soins liés à la fibrose kystique. La marche de cette année aura lieu dimanche 29 mai 2016 où plus de 10 000 personnes participeront à l’une des 70 marches qui se dérouleront partout au pays pour aider à vaincre la fibrose kystique.
Au Québec, c’est près de 2 000 personnes qui participeront à l’une des six Marches dans les régions de Montréal, Québec, Estrie, Saguenay, Gatineau et La Malbaie.
Les marcheurs peuvent s’inscrire au www.fibrosekystique.ca/marche pour participer aux divers parcours de 3,5 à 25 km. Que ce soit en famille, entre amis ou entre collègues. Animation, tirages, lunch, rafraîchissements et plaisir seront au rendez-vous.

Les marches de cette année

Clermont – Parcours des Berges
Gatineau – Parc du Lac-Beauchamp
Montréal – Centre de la Nature
Québec – Pavillon Desjardins – Université Laval
Saguenay – Hôtel Le Montagnais
Sherbrooke – Parc Jacques-Cartier (kiosque Laurette Giguère de Montigny)

There is no slider selected or the slider was deleted.


Paratagez-le !