Succès pour le Tournoi Matthew Salsa

Succès pour le Tournoi Matthew Salsa
C’est avec beaucoup d’émotion que George Salsa et Fatima Amaral ont accueilli parents, amis et partenaires d’affaires au Tournoi de golf en mémoire de leur fils Matthew. (Photos : Michel Beaunoyer)

La 5e édition du Tournoi Matthew Salsa, qui s’est déroulée à Rosemère le 20 août, a été couronnée d’un succès historique.

Un soleil radieux a vu s’élancer 152 golfeurs sur le parcours de ce terrain de golf où Matthew jouait régulièrement avant son tragique décès. George Salsa et son épouse Fatima Amaral étaient à la fois émus et fiers du succès de ce tournoi en mémoire de leur fils qui aspirait à une carrière de golfeur professionnel.

« Je dois remercier tous les membres de notre grande famille pour l’aide qu’ils nous ont apportée dans l’organisation de cet évènement, a expliqué George Salsa. Et nous avons aussi reçu un appui indéfectible de Fix Auto, NAPA C/MAX et des Entrepôts A.B. dans la préparation d’activités spéciales sur le terrain et la remise de prix. » Des restaurateurs portugais y sont également allés de leur contribution en offrant nourriture typique et rafraîchissements le long du parcours.

On a compté 278 convives au souper, ce qui établit un record pour l’évènement. Les diverses commandites, encans silencieux et criés, ont permis de récolter la somme remarquable de 125 000 $. Le Club Optimiste de la Rive-Nord et Golf Québec recevront 10 000 $ pour le développement des talents sportifs alors que Jeunesse au Soleil recevra une donation pour tout le reste de la somme.

Ce tournoi de golf pour une bonne cause est devenu un rendez-vous pour les partenaires d’affaires et amis de la famille Salsa. Une sixième édition aura lieu l’an prochain. D’ici là, voici en photos un retour sur cette journée fort réussie.

Fix Auto bien représenté par Gabrielle Comtois, Sylvain Séguin, le président Steve Leal et sa conjointe Lara.
Au kiosque NAPA C/MAX, le pro junior Shayne Miller en compagnie de Garry Creany. Les joueurs pouvaient se mesurer au jeune joueur sur leur coup de départ.
La température était idéale pour une partie de golf entre amis.
Martin Brière et Francis Robert proposaient des smooties énergisants.
La famille Salsa était partout sur le terrain, dont ici avec le quatuor formé de Jean-Luc Rousseau, Alex Guzélian, Michel Bourbeau et Yves Marcil.
Il était possible d’acheter des billets de tirage pour cette Mitsubishi. Le gagnant, Mike Dion de Fix Auto Victoriaville, a généreusement remis le prix aux enchères pour récolter plus de dons.
Au même kiosque la balle la plus rapide pouvait être mesurée par un radar.
Des proches des Salsa s’y connaissant en cuisine portugaise ont offert des spécialités aux joueurs.
Un trou d’un coup sur le trou numéro 14 aurait valu une location de deux ans de cette Alfa Roméo.
Manifestement heureuse de se trouver ensemble les représentants de NAPA C/MAX : Éric Léveillé, Alain Laplante, Christian Roy et Manuel Furtado.
Plusieurs prix intéressants étaient présentés lors de l’encan silencieux.
L’équipe des Entrepôts AB était sur place, lors du cocktail, pour se joindre à cet évènement.
Les gens ont profité du beau temps pour prendre l’apéritif sur la terrasse.
Un souper gastronomique aux saveurs du Portugal a été servi à 278 personnes.
Fatima et George ont livré une allocution touchante au sujet de leur fils.
Les amis de Matthew Salsa faisaient partie de ce bel évènement.
Les mises allaient bon train à la fin de l’encan silencieux. Au total, 125 000 $ ont été récoltés par toute cette activité.

Paratagez-le !