Rassemblement du Réseau Services Auto Fix

Rassemblement du Réseau Services Auto Fix
Steve Leal, président de Réseau Services Auto Fix, et Yves Roy, directeur général de Fix Auto pour le Québec, ont été à la tête d’un Congrès fort réussi. (Photos : Michel Beaunoyer)

Pour la première fois, les franchisés Fix Auto, Speedy et Novus Vitres étaient réunis lors d’un même évènement rassembleur, les 18 et 19 octobre.

Ce premier congrès du Réseau Services Auto Fix pour la région du Québec s’est déroulé dans les Laurentides a été l’occasion pour les représentants d’ateliers des trois bannières de se retrouver ou de faire connaissance mais aussi d’en apprendre davantage sur les stratégies de développement du groupe.

Yves Roy, directeur général de Fix Auto pour le Québec, a été au cœur des activités qui avaient d’abord lieu sur le site du 45 Degrés nord, où des présentations de formation ont succédé aux activités de construction d’équipe. Par la suite, tout le groupe se dirigeait au Manoir St-Sauveur, pour une soirée de gala précédée d’un cocktail de réseautage.

Durant la soirée un mot a été prononcé pour activer les mises de l’encan silencieux, au profit des Manoirs Ronald McDonald et pour souligner, un peu plus tard, les anniversaires des ateliers franchisés depuis 5 à 35 ans.

La journée du lendemain a été consacrée à plusieurs présentations des diverses équipes du réseau qui ont abordé les questions de communication, de développement des affaires et de marketing. Steve Leal, président du réseau, a aussi tracé les grands objectifs des diverses divisions ici comme partout dans le monde.

Voici, en photos, un survol des principales activités de ce grand rassemblement régional.

Malgré le froid, NAPA CMAX était sur place pour parler de ses produits et services.
Le kiosque de 3M permettait aux congressistes de découvrir leurs dernières nouveautés.
L’équipementier Mirka était aussi sur place pour monter les solutions technologiques qu’elle propose aux ateliers.
Mario Comtois, de Uni-Sélect, en compagnie de Stéphanie Massé, de Rousseau Communications, éditeur de la revue Le Carrossier.
Les représentants d’ateliers, les fournisseurs et le personnel de Fix Auto ont pu profité de plusieurs occasions d’échanger durant les deux jours de rencontre.
Au 45 degrés Nord, l’organisation a profité du site exceptionnel pour présenter des conférences mais aussi des activités extérieures.
Une des activités consistait en une chasse aux trésors où les participants, regroupés en équipes, devaient récupérer des tubes colorés.
Sophie Brochu, coach de développement personnel, a trouvé une approche dynamique pour aborder la question du travail d’équipe.
Michel Bourbeau, de la CCPQ, en compagnie de Jean-François Champagne, de l’AIA Canada. Ils ont parlé des grands enjeux du secteur en marge de ce Congrès. Sample text
Lors du cocktail de début de soirée, Jean-François Champagne, de l’AIA Canada, a passé quelque moment avec Yves Roy, de Fix Auto, qui atteignait des sommets d’élégance.
Le souper gastronomique, qui a attiré 230 personnes, a donné lui à d’intéressantes conversations.
Le Congrès a aussi été l’occasion de reconnaître l’appartenance aux bannières du groupe depuis des périodes 5 à 35 ans.
Ce Congrès du Réseau Services auto Fix a permis à plusieurs représentants de l’industrie d’échanger sur les grands enjeux du secteur.
Un groupe de congressistes, ayant perdu un jeu lors de la journée, ont été dans l’obligation de faire le service du vin.
Un encan silencieux et géré par une application a permis de lever des fonds pour les Manoirs Ronald McDonald.
L’organisme a reçu un chèque de 10 000 $. Les Manoirs Ronald McDonald reçoivent aussi un support régional, à l’initiative d’ateliers Fix Auto.
Un groupe musical s’est assuré de compléter de façon endiablée cette soirée de gala.
Steve Leal, président du Réseau services auto Fix, a expliqué les grands projets que sont organisation va mener de l’avant au Québec, mais aussi ailleurs au Canada et partout dans le monde.
La famille de carrossiers Arcand était bien représentée lors du Congrès.
Luc Fillion, conseiller de la CCPQ, a expliqué les nombreux dossiers dont cet organisme s’occupe au nom des carrossiers.
C’est avec beaucoup de plaisir que le directeur général de Fix Auto au Québec, Yves Roy, a accompagné et guidé les participants durant tout l’évènement.
Michel Barrette, directeur des ventes pour le Québec, a tenu à présenter l’ensemble de son équipe.
L’enseignant aux HEC Réal Jacob, a parlé directement aux entrepreneurs que sont les carrossiers pour les inviter à penser de façon originale.
Plusieurs exposants étaient sur place lors de la première partie du Congrès.
Patrick Turcotte de Progi était bien content de retrouver Claude Zalac de Unipièce OEM; deux partenaires en affaires.
Le recycleur LKQ avait aussi son kiosque où les expliquait aux carrossiers les avantages d’utiliser les pièces recyclées.

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