Le tournoi LKQ 3M remet 73 000 $ à Procure

LKQ 3M Procure
Sylvain Lavallée, de LKQ, qui a organisé ce tournoi de golf depuis de nombreuse années et qui tire sa révérence, a été chaudement ovationné par les participants. (Photos : Michel Beaunoyer)

Présenté pour la 1re édition de l’Omnium Jean Pagé, qui s’est déroulée le vendredi 7 juin, a attiré 144 joueurs et permis de récolter un montant de 73 000 $ pour l’organisme Procure.

La météo ne pouvait être plus clémente pour accueillir, à Saint-Hyacinthe, cette édition du tournoi de golf organisé par LKQ et 3M, partenaires de longue date. En fait, l’évènement avait lieu pour la 27e année consécutive mais portait, pour la première fois, le nom d’Omnium Jean Pagé.

Malheureusement, Jean Pagé, grand défenseur de cet organisme qui lutte contre le cancer de la prostate ne pouvait être sur place, pour des raisons de santé.

Mais les gens du secteur de la carrosserie n’ont pas fait faux bond en se présentant en grand nombre à l’activité qui est devenue un incontournable. Le tournoi affichait complet alors que quelque 200 personnes étaient attendues au souper.

Plusieurs activités de levée de fonds ont eu lieu toute la journée, incluant l’encan silencieux, afin d’accumuler des sommes pour la bonne cause. Les participants ont pu profiter d’un repas gastronomique et de plusieurs activées toute la journée durant. Les photos qui suivent en témoignent.

C’est au Club de golf de Saint-Hyacinthe qu’a eu lieu cette 27e édition du tournoi LKQ en collaboration avec 3M, maintenant nommé Omnium Jean Pagé.
Le kiosque de Discount, animé par Stéphanie Gibeault et Françis Robert, offrait des smooties vitaminés pour soutenir les joueurs.
Le tournoi de golf organisé par LKQ et 3M visait à lever des fonds pour l’organisme Procure, qui lutte contre le cancer de la prostate, un organisme ici représenté par Maxime Chaudier.
Laurence Pizzo et Brad Mallon d’Entreprise, dont le kiosque était stratégiquement situé entre le 6e et 11e trou, offraient des rafraichissements.
Question de lever des fonds de façon originale, des patrouilleurs remettaient des contraventions pour le moindre écart. Ici, Robert White d’Axalta est mis à l’amende pour perte de contrôle de sa balle.
Les quatuors de joueurs ont profité d’une journée idéale. Ici, Richard Allard, Linda Hamel, Stéphanie Massé et Luc Champagne.
Ce tournoi qui en est à sa 27e édition, est une occasion pour les gens du secteur de la carrosserie de se retrouver, toutes couleurs confondues. Sample text
Les fournisseurs 3M et LKQ offraient aussi un petit relai grillades.
Un jeu de poches permettait aux amateurs de participer au tirage d’un sac de golf aux couleurs de 3M.
Haut degré de concentration chez le quatuor formé de Julie Laurendeau, Steve Nolet, Jérôme Bolduc et Alexandre Poliquin.
Les joueurs avaient la possibilité de se mesurer au professionnel Marc Raymond, ici en compagnie de Ziad Ghannan de LKQ et miser sur le résultat. Sample text
Christian Roy, de CMAX, a profité allègrement, comme tous, de cette merveilleuse journée de golf.
Le quatuor formé de Sonia Rossi, François Tessier, Denis Pageau et Jacques Maheux, lors du cocktail suivant la partie de golf.
Cette édition du tournoi affichait complet, puisque 144 joueurs y étaient inscrits.
Si ce tournoi est devenu un incontournable c’est que tous les partenaires du secteur de la carrosserie y trouvent le plaisir de s’y retrouver dans un cadre décontracté.
Comme le veut la tradition, plusieurs objets étaient proposés à l’encan silencieux. Toutes les sommes récoltées ont été versées à l’organisme Procure.
Pas moins de 200 personnes étaient présentes au souper, dont Yves Roy, de Fix Auto, en pleine conversation avec une table de convives.
Scott Meehan, de 3M, a pris la parole quelques instants pour remercier les nombreux participants pour leur support. Sample text
À son tour Derek Willshire, de LKQ, coorganisateur du tournoi, a pris quelques instants pour souligner l’engagement exceptionnel de Sylvain Lavallée envers ce tournoi de golf.

Paratagez-le !