Les aciers avancés à haute résistance versus l'aluminium

aciersLa Steel Market Development Institute, un institut américain au service de l’industrie de l’acier, a publié les données d’une étude commandée par le National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l’organisme responsable pour la sécurité routière chez nos voisins du sud, qui confirme que les aciers avancés à haute résistance sont la solution la plus économique pour réduire le poids des véhicules.

L’étude, qui porte sur les véhicules légers qui seront produits entre 2017 et 2025, a été produite par le George Washington University and Electricore, Inc. Ils ont comparé les coûts associés à la réduction de poids des véhicules entre l’aluminium et les aciers avancés à haute résistance. En moyenne, il coûte 1,02 $ pour réduire le poids d’un véhicule de un kilogramme en utilisant les aciers avancés à haute résistance, versus un coût par kilogramme de 3,41 $ par l’usage de l’aluminium.

De plus, les aciers avancés à haute-résistance performent très bien lors des différents essais et simulation de collision.

Paratagez-le !