BASF affiche ses couleurs

BASF

La nature reprend ses droits ! Les tendances chromatiques de l’automobile se mettent au vert, bronze et marron.

Les couleurs naturelles devraient occuper le devant de la scène automobile dans un avenir proche. Ce sont les conclusions que vient de présenter l’équipe de coloristes BASF Coatings. Connaître les couleurs plébiscitées par les clients d’ici trois à cinq ans n’intéresse pas que les constructeurs automobiles. L’industrie de la peinture automobile doit, elle aussi, se préparer aux nouvelles tendances.

Selon les prévisions des designers de BASF, les couleurs dans le monde de l’automobile s’inspireront de la nature. Le développement de ces nouvelles couleurs sera particulièrement visible par rapport au noir et métallisé classique.

Le retour de la couleur verte est une tendance mondiale démontrée par les prévisions des experts BASF. Elle se développe de l’Amérique du Nord à l’Asie, en passant par l’Europe. Pour leurs études, les experts ont analysé un large panel de tendances sociales.

Pour ce qui est des couleurs de voiture, des niches sont aussi redécouvertes. C’est notamment le cas d’un vert intense très attendu. En outre, des couleurs comme le rubis ou différentes tonalités de bleu élargissent le spectre.

Les nouvelles couleurs sont expressives mais elles ne sont pas simplistes, de la même manière que peut l’être une bonne histoire. » Avec des nuances foncées de baies, d’intenses teintes brunes et cuivrées, ainsi que de lumineuses teintes émeraude, les designers anticipent des expériences chromatiques particulièrement intenses sur les routes.

Elles seront créées en étroite collaboration avec les constructeurs automobiles du monde entier, avec qui R-M entretient d’excellentes relations de très longue date, en tant que partenaire spécialisé. Les carrossiers sont ainsi assurés de bénéficier, dès le début, de solutions chromatiques approuvées par les constructeurs, pour les dernières couleurs tendances.

 

Image courtoisie BASF

Paratagez-le !