Les Carrosseries Marc Pilon atteignent le niveau Or

 

Procolor

L’atelier ProColor de Cap de la Madeleine.
(Photo : ProColor)

Trois ateliers de Carrosserie Marc Pilon ont obtenu le niveau Or de la certification Clé Verte.

Carrossier ProColor Trois-Rivières, Carrossier ProColor Trois-Rivières Ouest et Carrossier ProColor Cap de la Madeleine viennent d’obtenir leur certification Clé Verte niveau OR, preuve de leur engagement envers la protection de l’environnement.

Le niveau Or, le plus haut niveau du programme Clé Verte, est une certification environnementale octroyée aux ateliers de services automobiles du Québec ayant développé des procédures et des infrastructures d’entretien et de réparation soumises à des normes exemplaires de récupération, de recyclage et d’assainissement des matières résiduelles et dangereuses.

La protection de l’environnement n’est pas une nouvelle préoccupation pour les membres de la famille Pilon. En effet, les trois succursales étaient déjà niveau Argent du programme Clé Verte. L’objectif suivant était d’atteindre l’excellence en se voyant remettre la certification niveau Or. Pour ce faire, il leur a fallu investir dans plusieurs travaux de réaménagement au sein des trois ateliers. Les employés ont également été sensibilisés davantage à l’impact qu’ils pouvaient avoir sur l’environnement.

Malgré les efforts déployés, c’est la standardisation des ateliers qui est sans contredit le secret de cette réussite. Chaque atelier des Carrosseries Marc Pilon a une section strictement réservée à Clé Verte.

procolor

L’équipe d’administration de Carrosserie Marc Pilon.
(Photo : Laurent Joyal)

Par ailleurs, la nouvelle succursale de la rue Charbonneau ainsi que celle de la rue Des Érables, toutes deux à Trois-Rivières, comptent un atout important qui est en lien direct avec l’environnement. Une salle de machines a été spécialement conçue de façon à ce que la chaleur produite par la machinerie soit récupérée pour chauffer l’atelier de production.

Rappelons que c’est le 19 mars, que Marc Pilon inaugurait son atelier de carrosserie sur la rue Charbonneau à Trois-Rivières.

Paratagez-le !