Carrossier ProColor s’associe à Opération Nez rouge

Carrossier ProColor s’associe à Opération Nez rouge

C’est avec une immense fierté que le réseau Carrossier ProColor vient d’annoncer un partenariat de trois ans avec Opération Nez rouge, la référence en matière de raccompagnement durant la période des fêtes.

Créée en septembre 1984 par Jean-Marie De Koninck, Opération Nez rouge est une organisation à but non lucratif qui a comme mission de valoriser l’adoption d’un comportement responsable dans toutes situations de facultés affaiblies, en offrant un service de raccompagnement accessible et confidentiel dispensé par et pour la communauté.

Promouvoir une conduite responsable

Quelle que soit la raison, le message mis de l’avant par l’Opération Nez rouge est clair « Ne conduisez pas si vos facultés sont affaiblies ». Dès ses débuts, Opération Nez rouge s’est donnée une philosophie qui a gagné la sympathie de la population. Sans encourager, ni condamner la consommation d’alcool, l’organisme mise sur l’approche préventive de sa campagne pour sensibiliser les citoyens à l’importance d’opter pour une conduite responsable.

Au profit d’organismes locaux

Au début, Jean-Marie De Koninck, professeur de mathématiques et entraîneur-chef d’une équipe de natation, était simplement soucieux de pouvoir offrir des bourses d’études aux étudiants et étudiantes-athlètes qui choisiraient d’obtenir un diplôme à l’Université Laval et cherchait une façon originale de financer son équipe.

Aujourd’hui, grâce à son initiative, ce sont plus de 100 organismes locaux au Canada, dédiés à la jeunesse et/ou au sport amateur, qui bénéficient de l’argent recueilli à la suite d’une campagne d’Opération Nez rouge, où environ 1 500 000 $ sont redistribués.

Une implication marquée

Selon les termes de cette entente, Carrossier ProColor apportera un soutien financier à Opération Nez rouge afin de contribuer aux succès de ses campagnes de raccompagnement, incluant la commandite de 5000 $ en prix qui seront tirés parmi les clients qui répondront au sondage de satisfaction suite à l’utilisation du service de raccompagnement. « Nous sommes ravis de pouvoir apporter notre soutien à Opération Nez rouge, souligne Mary Jayn de Villers, directrice des communications et du marketing chez Carrossier ProColor. Comme cette année marque notre 15e anniversaire, nous étions à la recherche d’une opportunité unique pour se démarquer en tant qu’entreprise socialement responsable.

Un partenariat avec Opération Nez rouge s’intégrait donc parfaitement à notre mission en nous permettant d’apporter notre soutien auprès des communautés que nous desservons à l’échelle provinciale. »

Carrossier ProColor veut prendre congé pour Noël

En plus de sa participation financière, Carrossier ProColor mènera sa propre campagne de mobilisation, intitulée « Carrossier ProColor veut prendre congé pour Noël », destinée aux ateliers du réseau afin de solliciter leur participation en tant que bénévole auprès de leur Opération Nez rouge locale.

Deux soirées de raccompagnement officielles ont déjà été prévues le 25 novembre à Montréal et le 2 décembre à Québec. « Avec 158 succursales à travers la province, nous sommes bien positionnés pour faire notre part en soutenant la mission de l’Opération Nez rouge afin de permettre à tous, nous-mêmes inclus, de profiter pleinement du temps des fêtes », ajoute Mme De Villers.

Paratagez-le !