Succès historique du FCIC

Plus de 700 personnes étaient inscrites à cette rencontre du FCIC, une participation record. (Photos : Michel Beaunoyer)

Le Forum canadien de l’industrie de la carrosserie (FCIC), qui s’est déroulé dans la région de Toronto le 27 janvier, a réuni un nombre record de participants.

Les quelque 740 personnes inscrites représentant les ateliers de carrosserie, les fournisseurs, les compagnies d’assurance et les intervenants du secteur, ont assisté à plusieurs présentations, conférences et panels abordant des sujets d’actualité.

Un portrait du secteur de la carrosserie a été tracé par des experts alors qu’une conférence portait sur le recrutement du personnel. Deux panels étaient organisés pour aborder les questions de formation et aussi la notion de l’analyse des modules avant et après avoir effectué une réparation.

Une grande salle où plusieurs fournisseurs avaient un kiosque permettait aux participants d’assister à des démonstrations et d’obtenir de l’information sur diverses nouveautés.

La veille, un cocktail d’accueil a permis aux gens de l’industrie de fraterniser dans un cadre convivial.

Voici, en photos, les moments importants de cette rencontre.

Hugo Pilon, Carrosserie Marc Pilon ; Denis Cloutier, PPG Canada ; Sylvain Dufault, Carrossier ProColor ; Jean-Pierre Landry, Carrossier ProColor Drummondville et Yves Duhamel, CollisionWorld.
Rémy Rousseau, Rousseau Marketing ; Pierre Thériaux, CarWorx et Jean-Charles Dupuis, Fix Auto.
Manuel Furtado, Les Entrepôts A.B. ; Cameron Lavender, BASF Canada et Jonathan Adam également de BASF Canada.
Manuel Furtado, de Les Entrepôts A.B., en compagnie de Art Ewing de Pro Spot.
Speedy Glass, division de Belron, procédait à une démonstration d’installation d’un pare-brise.
Jean-Charles Dupuis, Steve Leal et Laura Pennings, de Fix Auto, en compagnie de Jean-François Champagne président de l’AIA Canada.
Dave Foster, Yves Robichaud et Rémi Michaud représentaient CARSTAR lors de ce grand rassemblement.
Le siège social de Fix Auto était représenté par une grande partie de l’équipe.
Un porte-parole de BMW parlait du châssis de la i8, qui est constitué d’aluminium et de fibre de carbone.
Claude Zalac, d’Unipièce O.E.M. en compagnie de Patrick Turcotte, de Progi.
Le conférencier Patrice Marcil d’Axalta en compagnie du carrossier Réjean Marchand et de sa conjointe Sylvie Marchand.
Durant le cocktail d’ouverture les représentants de l’industrie de la carrosserie avaient un plaisir manifeste à se retrouver.
Le président du Forum canadien de l’industrie de la carrosserie (FCIC), Joe Carvalho, a agit comme maitre de cérémonies lors des conférences.
Annabelle Cormack a parlé des difficultés liées au recrutement du personnel.
Patrice Marcil a animé un panel portant sur le difficile arrimage entre les centres de formation et les besoins réels des ateliers de carrosserie.
Andrew Shepherd, directeur d’I-CAR Canada, a souligné comment le FCIC devient un agent actif de changement dans l’industrie de la carrosserie.
Question de mettre de la couleur dans cette rencontre, les membres de l’équipe Fix Auto arboraient tous un chandail bleu.
Mike Anderson de CollisionAdvice, a parlé d’analyse pré et post réparation devant un panel d’experts composé de constructeurs, assureurs et d’un carrossier.

Paratagez-le !