Fix Auto Thunder Bay South obtient la certification I-CAR Or

Un centre de formation a été aménagé directement dans l’atelier pour faciliter l’apprentissage. (Photo : Fix Auto)

Fix Auto vient d’annoncer que Fix Auto Thunder Bay South en Ontario rejoint les rangs de l’excellence en matière de réparation après-collision, en devenant certifié I-CAR OR, et ce, depuis le 12 janvier 2017.

Afin qu’une entreprise de réparation de collision soit admissible à la certification I-CAR Or, elle doit déclarer au moins un représentant I-CAR Platine comme représentant de rôle dans chacune des quatre fonctions suivantes : technicien en finition, technicien non structurel, technicien structurel et estimateur.

Roy Pelletier, propriétaire exploitant de Fix Auto Thunder Bay South, explique le chemin vers l’obtention de cette certification, disant que l’un des défis qu’il a rencontré était que la plupart des techniciens n’avaient pas l’équipement nécessaire pour effectuer des formations en ligne à la maison.

Il a remédié à la situation en construisant un centre de formation interne, doté d’un écran de 55 pouces, ce qui a permis aux techniciens de suivre la formation dans un environnement confortable et d’avoir accès à d’autres employés afin obtenir de l’aide.

« Le personnel a été incroyable, dit-il. Tous les membres de notre équipe s’engagent à poursuivre leurs formations dans le domaine de la réparation et ils ont un véritable sentiment de fierté à titre de techniciens I-CAR Platine. »

M. Pelletier conclut : « En tant que propriétaire d’atelier, le service à la clientèle est un facteur primordial qui commence avec la sécurité des clients. J’ai la conscience tranquille sachant que mes techniciens ont la formation la plus récente et les tous outils disponibles pour effectuer des réparations de haute qualité. »

Paratagez-le !