Succès pour le congrès annuel Carrossier ProColor

Michel Charbonneau, vice-président Ventes et Marketing pour la division carrosserie d’Uni-Sélect en compagnie de Sylvain Dufault, directeur général de Carrossier ProColor lors du Congrès. (Photos : Michel Beaunoyer)

Un nombre record de participants étaient au congrès annuel de Carrossier ProColor, qui s’est déroulé du 4 au 6 mai, au Manoir Richelieu à La Malbaie.

Ainsi, 540 carrossiers, partenaires assureurs et fournisseurs ont participé aux activités prévues au programme. Sous le thème « Le vent dans les voiles », ce congrès combinait activités sociales et de formation. Deux conférencières, Brigitte Pesant de l’AIA et Caroline Lacasse du CSMO-Auto ont abordé les questions d’actualité de l’accréditation des ateliers et de la gestion des ressources humaines.

Plusieurs fournisseurs du réseau ont présenté leurs produits et services lors d’une période d’exposition. Pour les carrossiers, l’occasion était toute désignée pour échanger avec ces fournisseurs et s’informer de leurs nouveautés.

Un cocktail dinatoire de grande qualité avait ouvert le bal en prévision de la journée de conférences du lendemain. Durant cette journée, la direction de Carrossier ProColor a présenté non seulement ses grandes orientations dans ses départements stratégiques, mais aussi sa volonté d’accompagner ses ateliers franchisés. « Nous avons le vent dans les voiles, a déclaré Sylvain Dufault, directeur général de Carrossier ProColor devant les congressistes. Nous avons fait beaucoup de travail au cours de la dernière année. Mais, ne serait-ce que par l’évolution constante de l’industrie, il nous reste encore beaucoup d’efforts à investir pour poursuivre notre progression. »

Michel Charbonneau, vice-président, Ventes et marketing pour la division carrosserie d’Uni-Sélect, a ensuite tracé un portrait clair des tendances du marché. Il a surtout expliqué comment le développement des technologies, les aléas climatiques et même les comportements des consommateurs continueront à avoir un impact direct sur les opérations des carrossiers. Cette journée de conférences a été complétée par une mise à jour des opérations et une reconnaissance des anniversaires des ateliers.

Pour conclure la rencontre, un grand Gala était organisé. Quelque 440 personnes y étaient présentes et ont profité de cette occasion pour socialiser, mais aussi pour contribuer au financement des causes sociales soutenues par Carrossier ProColor.

C’est au très chic Manoir Richelieu de La Malbaie qu’a eu lieu le Congrès Carrossier ProColor.
Mario Comtois d’Uni-Sélect en compagnie du formateur Donald Thibault devant leur kiosque. Ils invitaient les carrossiers à profiter des cours de mécanique offerts par le centre TechPro.
Les conférencières Caroline Lacasse et Brigitte Pesant occupaient les kiosques de l’AIA et du CSMO-Auto.
Au kiosque de LKQ, on pouvait rencontrer Pierre Brouard et Sylvain Lavallée.
L’équipe d'Unipièce O.E.M., incluant le président Claude Zalac et le vice-président Mike Kaplaniak, était présente lors de ce congrès.
Les congressistes pouvaient rencontrer Ian Jacob et Steve Hicknell au kiosque de 3M.
Patrick Turcotte de Progi rencontrait les gens à son kiosque.
Chantal Lamarre animait le kiosque de Carrus.
François Couillard et Anouar Bélganche expliquaient les nouveautés de Norton St-Gobin.
Michel Tondereau, Nelson Poulin, Jean-Pierre Landry et Luc Fillion réunis au kiosque de la Corporation des carrossiers professionnels du Québec.
Sylvain Dufault et David Richard, de Carrossier ProColor, entourent Sonia Varenne, carrossière à Saint-Jérôme.
Mary-Jane de Villers et Melissa Murphy, de Carrossier ProColor, étaient au centre de l’organisation de ce grand rassemblement.
Sylvain Dufault, directeur général de Carrossier ProColor, a donné un portrait de l’organisation et des défis à relever dans les prochaines années.
Michel Charbonneau, vice-président Ventes et Marketing pour la division carrosserie d’Uni-Sélect, a présenté une mise à jour du marché et a parlé des changements qui continueront à marquer le secteur de la carrosserie.
Pas moins de 540 personnes ont participé au Congrès Carrossier ProColor, un niveau de participation historique.

Paratagez-le !