Une 7e réussite pour la Journée carrières de l’ÉMÉMM

Le directeur de l’école, Serge Gauthier est très content de cette formule utile pour ses étudiants. (Photos : Michel Beaunoyer)

Des vagues successives d’étudiants ont visité les quelque 60 kiosques d’exposants et de potentiels employeurs lors de la 7e édition de la Journée carrière de l’ÉMEMM le 9 mai.

L’école regroupait ainsi des entreprises intéressées à accueillir des stagiaires ou encore à la recherche d’employés permanents. Carrossier ProColor, CARSTAR, Fix Auto et CarrXpert, les plus importantes bannières de carrosserie au Québec, avaient ainsi des représentants sur place pour rencontrer les étudiants et les informer des ouvertures dans leurs ateliers respectifs.

« Pour nous, cette journée est de toute première importance, souligne Serge Gauthier, directeur de l’ÉMEMM. Ce n’est pas toujours facile pour un étudiant d’entreprendre les démarches pour se dénicher un stage en entreprise ou encore pour décrocher un emploi. Cette initiative leur simplifie le travail. Nous les avons invités à préparer leur CV et à profiter de cette journée pour se faire des contacts. Et c’est ce qu’ils ont fait en grand nombre. »

L’industrie de la carrosserie est désespérément à la recherche de main-d’œuvre, comme plusieurs secteurs de notre économie d’ailleurs, et la possibilité de courtiser ainsi de nouvelles recrues potentielles explique la présence des grandes bannières à cette journée carrière.

Des groupes successifs d’étudiants sont venus rencontrer les compagnies exposantes.

Au total, l’école compte environ 900 étudiants, dont cinq groupes en carrosserie.

Lors de sa visite, chaque étudiant se voyait remettre un guide où apparaissaient une brève description des entreprises, des offres d’emplois ou des stages, mais aussi le nom et les coordonnées des personnes à contacter. À lui seul, ce guide valait son pesant d’or pour les étudiants qui pouvaient avoir sous la main un solide aperçu des possibilités d’emplois des secteurs de la carrosserie et de la mécanique diésel.

Paratagez-le !