La nouvelle gamme Rapid System de U-POL

Rapid System U-POL
La nouvelle gamme Rapid System de U-POL est conçue pour réduire le temps de cycle et accroître la productivité en atelier de carrosserie. (Photo : U-POL)

U-POL a introduit la nouvelle gamme Rapid System. Cette nouvelle gamme de produits de réparation de carrosserie a été conçue pour réduire significativement le temps de cycle. La gamme inclut les produits Rapid System Body Filler, Glaze, Primer, et Clearcoat.

Selon la compagnie, les produits Rapid System peuvent être employés individuellement ou dans un système, pour améliorer l’efficacité des ateliers de carrosserie dans leur processus de réparation.

Le Rapid System est conçu pour accroitre la productivité en réduisant le temps de cycle, tout en réduisant les coûts énergétiques. Basé sur le coût moyen de fonctionnement de la cabine de pulvérisation pour les travaux de finition, le Rapid Systèm peut, selon U-POL, accroitre la productivité jusqu’à 40 %.

Le séchage rapide du revêtement Rapid system réduit le temps d’attente de 80 minutes en moyenne, en comparaison avec les revêtements conventionnels.

Selon U-Pol, la technologie Rapid Cure permet au Rapid System Body Filler d’être traité en seulement 10 minutes. Le produit serait aussi facile à appliquer et exceptionnellement facile à sabler, fournissant une adhérence supérieure à de multiples substrats et assurant une imperméabilité aux solvants.

Le Rapid System Glaze est un vernis de finition léger avancé spécialement conçu pour réparer les rayures superficielles et les imperfections mineures. Il est aussi doté de la technologie Rapid Cure, pour permettre un traitement en six à huit minutes. Le Rapid System Glaze est conçu pour offrir une finition très lisse et fine, semi-flexible et imperméable aux solvants.

Rapid System Primer est conçu pour être prêt beaucoup plus rapidement que les apprêts conventionnels. U-Pol affirme que le Rapid System Primer peut être prêt à sabler en moins d’une heure et qu’il offre d’excellentes capacités de dissimulation pour une base uniforme de haute qualité avant l’application du revêtement de couleur.

Le Rapid System Clearcoat est un vernis haute-performance qui offre, selon U-POL, une brillance exceptionnelle. Il serait facile à appliquer et sec en 10 minutes, à une température de métal de 140 °F, afin de réduire le temps de cycle. Il peut être séché à l’air, au four ou par ir.

 

Paratagez-le !