La CCPQ forme un comité « promoteur collectif »

La CCPQ a mis sur pied un comité visant à obtenir une subvention pour rémunérer les stages. (Photo : CCPQ)

C’est le 1 juin dernier, à Brossard, que s’est réuni une première fois le comité mis sur pied par la CCPQ afin de déposer, à titre de promoteur collectif, une demande de subvention dans le cadre du programme de formations de courte durée privilégiant les stages dans les professions priorisées par la CPMT.

Grâce à cette subvention, les étudiants de la cohorte du programme d’Alternance Travail Études de cet automne au Centre de formation professionnel de Verdun pourront être rémunérés pendant leur formation.

Si le succès escompté est au rendez-vous, la Corporation des Carrossiers professionnels du Québec prévoit étendre le projet à l’ensemble du territoire québécois.

Sur la photo, premier rang : Émilie Séguin (Auto-jobs.ca), Caroline Lacasse (CSMO-Auto), Karine Lemelin (CFP de Verdun), Nancy Lefebvre (Carrossier ProColor Laval Centre).

Deuxième rang : Luc Fillion (CCPQ), Catherine Hivon (Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys), Joël Bardier (Euroteck), Lyssa Dion-Dicaire (Fix Auto Blainville), Michel Bourbeau (CCPQ), Danielle Le Chasseur (CSMO-Auto).

Étaient également présentes à la rencontre sans être sur la photo : Josée Denoncourt (Fix Auto Candiac) et Evlyn Lagacé (CCPQ).

Paratagez-le !