Carrossier ProColor Ste-Julienne atteint le niveau Platine Clé Verte

Gilbert Beaulieu, directeur de la carrosserie chez Carrossier ProColor Sainte-Julienne, entouré de son équipe. (Photo : Carrossier ProColor)

Le réseau Carrossier ProColor est fier d’annoncer que Carrossier ProColor Ste-Julienne est maintenant certifié Clé Verte Platine depuis le 27 avril dernier.

Carrossier ProColor Sainte-Julienne, qui adhère au programme Clé Verte depuis 2009, fait maintenant partie des quelques ateliers à l’échelle québécoise à se voir accorder la certification Platine, une nouvelle certification décernée depuis le 1er janvier 2016 aux ateliers qui ont obtenu le niveau Or à deux occasions consécutives dans le passé.

« Nous avons été motivés par la volonté de faire une différence au niveau environnemental dans notre région et d’être responsables dans la gestion de nos déchets et résidus de peinture », de mentionner Gilbert Beaulieu, directeur de la carrosserie chez Carrossier ProColor Sainte-Julienne.

Les ateliers qui obtiennent leur certification ont mis en place un processus qui leur offre plusieurs avantages dont la mobilisation du personnel, la prévention en santé et sécurité ou encore une image positive de l’atelier dans sa municipalité et son quartier.

« La certification Clé Verte est un plus pour l’atelier participant au niveau de la perception des clients. Ce n’est pas super compliqué, c’est surtout de changer les habitudes longtemps ancrées dans notre quotidien », de préciser Gilbert Beaulieu.

Pour devenir niveau Platine, M. Beaulieu et son équipe ont fait l’acquisition d’un cabanon où entreposer les déchets toxiques tels que les résidus de peinture, canettes de peinture, résidus huileux, des bacs intérieurs pour le recyclage et les déchets normaux. D’autres investissements ont été faits comme l’éclairage éco énergétique, le papier de bureau recyclable et les dossiers client sans papier.

Leurs employés ont été impliqués dans le processus d’accréditation dès le départ afin d’atteindre un niveau d’excellence en matière de gestion environnementale. « Ils ont été sensibilisés au recyclage et ont participé activement au changement des habitudes de travail : de séparer le recyclable des matières dangereuses », d’illustrer M. Beaulieu.

Carrossier ProColor Sainte-Julienne est situé au 1200, route 125, local 102, dans la municipalité du même nom.

Paratagez-le !