Polyvance rehausse ses soudeuses au nitrogène

Polyvance soudeuses nitrogène
Avec cette mise à jour, Le 6085-C inclura une station de travail Bumper Mate 2, sans coût additionnel. (Photo : Polyvance)

Polyvance annonce une importante mise à jour à sa gamme de soudeuses de plastique au nitrogène Nitro Fuzer. Le 6085-C sera ainsi bonifié d’une station de travail Bumper Mate 2, sans coût additionnel.

La soudeuse 6080-CG a également été améliorée et, selon la compagnie, son prix a été revu à la baisse.

« Souder avec du nitrogène produit les soudures les plus robustes possible, puisque cette technique élimine l’oxydation du plastique durant le processus de soudage », affirme Kurt Lammon, président de Polyvance. « C’est un peu comme un soudage TIG, mais pour le plastique, sans oxydation, ni brûlures ou contamination. »

« Le nitrogène chaud fond le plastique de façon propre pour une fusion optimale. Le soudage de plastique au nitrogène est la dernière technologie employée pour réparer toutes les sortes de plastiques automobiles, comme les recouvre parechocs, les attaches de phares avant, les ailes et tout le plastique compris sous le capot.

Tous les produits Nitro Fuzer sont dotés d’encodeurs digitaux pour contrôler avec précision la température du nitrogène et les soudeuses sans air. Ils sont aussi équipés d’interrupteurs automatiques du débit de nitrogène, éliminant les pertes de nitrogène embouteillé.

Finalement, un interrupteur de sécurité à basse pression empêche les éléments chauffants de surchauffer lorsque le débit de gaz est trop bas.

Paratagez-le !