Clé Verte : ProColor Lachute atteint le niveau Platine

ProColor Lachute Platine
L’équipe de ProColor Lachute applique désormais toutes procédures relatives à la certification Clé Verte. (Photo : Carrossier ProColor)

Le réseau Carrossier ProColor annonçait ce mois-ci que l’atelier ProColor Lachute (Situé au 1070, rue Principale à Lachute), a atteint le niveau Platine du programme de certification Clé Verte. 

L’atelier, qui avait déjà obtenu deux certifications Or consécutives, a ainsi entrepris plusieurs démarches pour atteindre le plus haut niveau Clé Verte : « Nous avons investi dans l’équipement afin d’aménager l’atelier selon les normes de Clé Verte avec un centre de tri des déchets avec baril et contenant pour les matières dangereuses », explique Sylvie Lalonde, propriétaire de Carrossier ProColor Lachute.

« Nous avons informé tous les employés des nouvelles procédures du programme Clé Verte et de l’importance de respecter le tout afin d’avoir un environnement le plus sain et sécuritaire possible », ajoute Mme Lalonde.

Comme l’explique la compagnie, le programme Clé Verte applique un processus mondialement reconnu, celui de la normalisation. Un vérificateur s’assure que l’atelier répond à six grands critères qui touchent les matières résiduelles, l’application de procédés et les équipements.

« Notre motivation à rester avec le programme Clé Verte a toujours été la préservation de l’environnement et la santé de nos employés puisque ça nous tient beaucoup à cœur » souligne Mme Lalonde.

Selon elle, les efforts pour avoir une saine gestion des matières dangereuses sont faciles à implanter et il s’agit alors de conscientiser tout le personnel : « L’implication et la responsabilisation de tous les employés sont la clé du succès », conclut-elle.

 

Paratagez-le !