Grande ouverture des Entrepôts A.B. à Terrebonne

Grande ouverture de Les Entrepôts A.B. à Terrebonne
Lors de sa belle allocution, le président Patrick Bertrand a tracé un portrait de l’historique de l’entreprise mais aussi de ses projets de développement. (Photos : Michel Beaunoyer)

Près de 600 personnes se sont rendues aux nouvelles installations des Entrepôts A.B. à Terrebonne, le 20 octobre dernier, pour assister à leur grande ouverture.

Le nouveau siège social, où l’on retrouve les bureaux administratifs et des salles de conférences, est appuyé par un immense entrepôt pour une superficie totale de 120 000 pieds carrés, soit le double de ce que l’on retrouvait dans les anciennes installations de Blainville.

L’édifice est complété par un centre de formation à la fine pointe de la technologie. Un magasin corporatif est situé tout juste à côté.

Pour le président de Les Entrepôts A.B., Patrick Bertrand, il s’agit d’un virage historique pour son entreprise. « Notre entreprise dessert aujourd’hui 16 succursales A.B. Express et notre plan de développement vise, d’ici 5 ans, l’opération de 60 succursales à travers le Canada », a-t-il expliqué lors d’une allocution devant la foule d’invités.

Cette grande ouverture signalait aussi la disparition des camions alors que les ventes se feront maintenant directement dans les magasins du réseau.

« Je tenais aussi à remercier toute mon équipe pour cette remarquable évolution de l’entreprise, a repris M. Bertrand. J’ai une pensée spéciale pour mon père qui a fondé cette entreprise. C’est un honneur de faire grandir cette entreprise. Nos succès reposant sur nos 50 employés indispensables démontrent que la compétence et le savoir-faire sont toujours récompensés. »

Se voulant le premier répondant pour les ateliers de carrosserie, Les Entrepôts A.B. n’a pas lésiné sur les moyens pour les satisfaire. L’immense entrepôt assure que les produits et équipements nécessaires à leur travail seront toujours disponibles et livrables rapidement. Et le centre de formation va leur permettre d’effectuer un grand pas en avant.

On y retrouve tous les éléments d’un atelier ultramoderne, avec chambres de peinture et de préparation en plus d’un nombre impressionnant d’équipements. De plus, une salle de cours théoriques polyvalente permettra aux carrossiers de suivre de la formation pointue sur place.

Plusieurs fournisseurs étaient sur place et se sont montrés généreux en explications sur leurs produits et services.

Voici, en photos, les faits saillants de cette journée historique pour Les Entrepôts A.B..

La direction de Les Entrepôts A.B. avait organisé tout un évènement pour souligner l’ouverture du nouveau siège social : John Nobile, Michel Bourgeois, Natalie Bertrand, Josée Bertrand, Patrick Bertrand et Dominicke Bilodeau.
Le nouveau siège social de Les Entrepôts A.B. est un véritable complexe dédié à la carrosserie.
L’immense entrepôt permettra d’approvisionner les magasins du réseau.
Roger Charron, qui est en charge de l’installation et de la formation pour ProSpot en compagnie du chaleureux Art Ewing, de la même compagnie.
Le centre de formation d’Entrepôts A.B. est une vitrine de l’excellence en matière de travaux de carrosserie.
Une vaste salle lumineuse permet l’offre de formation théorique, qui peut être complétée par de la pratique, dans le même complexe.
Robert Alexander et, en arrière plan, Robert Dumas, travaillent au développement de la division industrielle de Les Entrepôts A.B..
Le maire de Terrebonne, Stéphane Berthe, a souligné que Les Entrepôts A.B. était un exemple de réussite pour une entreprise familiale.
C’est en présence du maire de Terrebonne qu’a eu lieu la coupe protocolaire du ruban.
La signature graphique du nouveau siège social de Les Entrepôts A.B. offre une image de marque.
Une des salles de conférence porte le nom du fondateur, André Bertrand, un bel hommage.
Bien en vu sur le mur de la réception, une illustration des grandes étapes de développement de l’entreprise.
Caroline Lacasse est venue présenté le cahier des formations disponibles chez I-CAR.
Plusieurs représentants de l’industrie ne voulaient pas manquer ce rendez-vous. Ici, Yves Robichaud de CARSTAR, le carrossier Maxime Waked et sa mère Danielle Vincent en compagnie de Rosanna Rubbo de CARSTAR et de Michel Bourbeau de la CCPQ.
Jason Couillard, de SATA, en train d’expliquer ses produits aux visiteurs.
Chez Spay Max on retrouve Claude Michaud en compagnie de Jim Sarnovsky.
Le kiosque de SEM, manufacturier d’une multitude de produits pour l’industrie de la carroserie, était animé par Yvan Daraîche, Yan Tremblay et Juan Cordova.
Bon Zwisler s’est déplacé de l’Ohio pour représenter les produits de finition Presta lors de cette grande rencontre.

Steve Hicknell, Mike Savage et Scott Meehan formaient une élégante équipe pour représenter le fournisseur 3M.
Le kiosque du fournisseur de peinture BASF ne manquait pas de couleurs.
Un esprit de fête régnait autant dans l’édifice que sous le chapiteau prévu pour cette grande rencontre.
John Nobile, Michel Bourgeois et Patrick Bertrand ont accueilli Michel Julien, de TeamXtreme Tech qui faisait une série de présentations sur le diagnostique électronique.

Paratagez-le !