L’industrie de la carrosserie atteindrait 206,46 $ milliards d’ici 2025

L'industrie de la carrosserie atteindrait 206,46 $ milliards d’ici 2025
Un nouveau rapport prévoit que l’industrie mondiale de la carrosserie vaudra 206 $ milliards AMÉRICAIN d’ici 2025. (Photo : Huw Evans)

Selon les nouvelles prévisions de Reportbuyer sur le marché de la carrosserie, le marché mondial devrait atteindre 206,46 $ milliards américains d’ici 2025.

La croissance du secteur de la carrosserie devrait être influencée par l’augmentation de la production d’automobiles, par la numérisation des services de réparation et par les avancées en matière de technologies de fabrication, comme l’impression 3D de pièces, qui viendraient optimiser les coûts.

De récentes statistiques situaient l’Europe comme le plus grand marché, avec 44,9 pour cent des parts de revenu en 2016. Toutefois, il est prévu que l’Europe perdra de ses parts au cours de la période de prévision, en raison des barrières commerciales générées par le Brexit.

L’augmentation de la demande de véhicule, propulsée par l’amélioration de la qualité de vie dans les pays en développement comme l’Inde et le Brésil, devrait également générer une croissance du marché.

L’Asie-Pacifique devrait connaître la croissance la plus rapide au cours de cette période de prévision, avec un taux de croissance annuelle moyen de 3,7 pour cent, en raison de l’augmentation de la production et des ventes d’automobiles et de la hausse du niveau de vie.

L’industrie de l’automobile devrait croître en raison de la demande croissante de voitures de tourisme. Un nombre croissant d’accidents dus à un manque d’infrastructures adéquates devrait générer un accroissement de la demande pour les pièces de rechange et pour certains outils spécialisés.

Le marché de la carrosserie devrait ainsi suivre un taux de croissance annuel moyen de 2,5 pour cent entre 2017 et 2025. Les exigences en termes de délais d’exécution rapides pour le remplacement de pièces devraient représenter une occasion de croissance du marché.

Les entreprises investissent beaucoup en recherche et développement pour améliorer les technologies. De plus, les compagnies adoptent plusieurs stratégies de fusions et d’acquisitions.

À titre d’exemple, en février 2016, la division du marché automobile de 3M collaborait avec l’Allemand AG & Co KG dans le but de fournir une solution complète de produits de finition à l’industrie de la carrosserie. Selon les prévisions, le lancement de ce système, prévu prochainement au Canada et aux États-Unis, devrait avoir un impact sur la croissance du marché nord-américain.

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