BASF présente le concours Detroit Middlecott Sketchbattle

BASF Middlecott Sketchbattle
L’étudiant Shubham Singh a remporté le prix Detroit Middlecott Sketchbattle Experiment, avec un croquis incorporant la couleur Paranormal Red, créée par BASF pour l’occasion. (Photo : BASF)

BASF présentait récemment le prix Detroit Middlecott Sketchbattle Experiment 2018, remis à Shubham Singh, un étudiant en Creative Studies qui a remporté 2500 $ et une ceinture de championnat.

Ce prix est offert dans le cadre du concours surnommé Detroit’s’ « Fight Club of Design », organisé depuis 2012 par l’industrie automobile, dans le but de repérer les nouveaux talents dans le domaine de la conception automobile. Quinze professionnels et étudiants ont concurrencé devant un auditoire dans le cadre d’un thème de boxe minuté de trois rondes.

BASF est intervenu en troisième ronde, en imposant une couleur spéciale, le Paranormal Red, créée spécialement pour le concours.

« C’est la troisième année que BASF commandite le concours Sketchbattle à Détroit », mentionne Paul Czornij, directeur de la conception de BASF pour l’Amérique du Nord, l’un des juges du concours. « Ce fut une occasion exceptionnelle d’identifier de nouveaux talents tout en intégrant nos couleurs uniques à leurs projets remarquables. »

Les autres juges représentaient les constructeurs Cadillac, Fiat Chrysler et Ford. Les projets des participants ont été évalués selon la qualité de leurs dessins et leur respect du thème à chaque ronde.

« La couleur “Paranormal Red” avait un aspect presque magique », affirme M. Singh. « Ce n’était pas une simple couleur, mais un mélange de rouge, de noir, de gris, d’oranger et de blanc qui a donné un résultat phénoménal sur papier. »

Paratagez-le !