3M offre des conseils de soudure

3M conseils soudure
Ces conseils incluent l’identification de problèmes majeurs en terme de soudures. (Photo : 3M)

Une mauvaise soudure peut provoquer des problèmes à long terme concidérables sur la voiture et se retourner contre l’atelier de carrosserie. C’est dans cette optique que les techniciens de 3M offraient ce mois-ci leurs meilleurs conseils pour traiter ce problème.

Ces conseils incluent l’identification de problèmes majeurs en termes de soudures et des trucs pour surmonter les difficultés relatives aux soudures par points avec résistance de type compressé, avec l’emploi d’adhésif et de scellant offerts par 3M

« Il est essentiel que vos équipements soient en bonne condition et mis en place correctement », souligne Shawn Collins, spécialiste de la division du marché secondaire de l’automobile chez 3M.

« L’utilisation de soudures par point est en croissance, et les techniciens ont besoin de formation sur la façon d’effectuer correctement ce type de réparation et sur l’usage des produits appropriés pour le travail à faire. »

« Nous avons effectué une énorme quantité de tests en laboratoire pour développer des produits voués spécifiquement à ce type de réparation, avec les procédures standards qui y sont associées », ajoute-t-il.

Avant une réparation, M. Collins recommande de vérifier les paramètres et les réglages de la soudeuse pour vous assurer que l’équipement applique la pression de serrage requise et actuelle.

Le technicien devrait également vérifier la source d’air comprimé pour s’assurer que la soudeuse ait la pression de serrage requise.

Le technicien devrait finalement vérifier la source de courant de la soudeuse pour s’assurer d’avoir le courant requis.

Cliquez ici pour consulter les diverses procédures entourant les produits de réparation de carrosserie offerts par 3M.

Paratagez-le !