3M rassemble les carrossières des maritimes

3M maritimes
Avec le forum Maritime Women in Collision, 3M avait pour objectif  de « soutenir les femmes qui occupent des rôles de direction dans le secteur de la réparation de carrosserie ». (Photo : 3M)

3M Canada organisait récemment le premier forum  Maritime Women in Collision, un évènement qui réunissait 12 femmes de la région des Maritimes engagées en tant que gestionnaire dans le secteur de la carrosserie.

Cette initiative visant à « soutenir les femmes qui occupent des rôles de direction dans le secteur de la réparation de carrosserie », comme l’explique 3M, mettait notamment en vedette France Daviault, vice-présidente d’AIA Canada

« Je remercie 3M Canada d’avoir organisé l’évènement de réseautage Women in Collision. L’entreprise fait figure de véritable chef de file dans la promotion du progrès et du recrutement des femmes dans le secteur automobile, a-t-elle déclaré. Je suis reconnaissante d’avoir participé à l’évènement au nom d’AIA Canada. »

« Nous voulions offrir une occasion de collaboration ouverte entre les femmes d’influence du secteur de la réparation de carrosserie », a déclaré Andrew Burchell, représentant commercial de 3M en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard, et coorganisateur de l’évènement.

En plus d’obtenir des renseignements utiles pour gérer leur atelier de réparation de carrosserie, les participantes ont pu établir de nouveaux liens avec d’autres directrices d’entreprise et mentors.

Il aura été question lors du forum de certification FÉO, des stratégies de fidélisation du personnel, d’analyse de la production et des défis propres à l’industrie, tels que présentés par France Daviault.

« Rencontrer d’autres femmes de mon domaine était incroyable, a affirmé Kat Marshall, directrice de la production chez Fix Auto Fredericton. « Nous avons discuté des défis à relever pour attirer des employés talentueux ainsi que du développement technologique et des certifications du PCAAC. C’était formidable de voir qu’il y a d’autres femmes dans notre métier et que nous faisons toutes face aux mêmes défis. »

Comme le souligne 3M, selon la firme Catalyst Inc., « les femmes représentent environ 13 % des emplois dans l’industrie de la réparation et de l’entretien d’automobiles au Canada, comparativement à 7,3 % aux États-Unis.

Paratagez-le !