Mirka lance deux nouveaux abrasifs

Mirka lance deux nouveaux abrasifs
Ulf-Peter Astrand, chef du secteur commercial, Mirka. (Photo : Isabelle Courteau)

Mirka lançait en septembre deux nouveaux abrassifs, dévoilé au salon Automechanika de Frankfurt. PneuMag était sur place.

Les abrasifs Iridium et Novastar, tous deux renforcés de papier et de pellicule, sont conçus notamment pour l’industrie automobile.

« Iridium et Novastar ne sont pas uniquement des améliorations à nos plus vieux produits, affirme Stefan Sjöberg, PDG de Mirka,  mais sont conçus pour redéfinir les technologies de fabrication d’abrasif, avec un nouveau grain optimisé, un nouveau revêtement et des techniques de durcissement, en plus du nouveau design à trous multiples de Mirka. »

L’abrasif Iridium a été conçu pour offrir une flexibilité et une adhésion maximales, pour permettre un ponçage uniforme. Le nouveau design trous multiples permet, selon la compagnie, d’offrir des performances supérieurs sans obstruction, tout en allongeant la durée de vie du disque.

Le produit est offert en disques de 5 et 6 pouces de diamètre avec coupe 3 x 5 po et coupe  2¾ x 16 po, avec des perforations espacées de 8 pouces.

Un prédécoupage central permet d’obtenir 2 coupes de 2¾ x 7¾ po pour les ponceuses rectangulaires. Le produit Iridium est offert en granulométrie de 80-600.

Le produit Novastar est un abrasif renforcé d’un support film résistant à l’eau et non-encrassant. Doté d’un gros grain,il est conçu pour les applications robustes, notamment dans le secteur automobile.

Sa pellicule lui confère résistance, flexibilité et adhésion du grain, en plus de le rendre imperméable. Le produit Novastar est offert en disques de diamètre 125 mm et 150 mm et du grain 80 au 600.

Paratagez-le !